Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

comment regler les fins de course sur oximo 50rts20/17 commandé par telecde rts télis 1 canal ??

Bonjour,
Pour remplacer un treuil manuel j'ai installé un moteur somfy oximo 50rts 20/17 avec une télécde rts telis 1 canal.
j'ai visualisé les vidéos ainsi que les notices correspondantes, afin de trouver une aide, pour la programmation des butées de fin de course.
La cde du sens de rotation ne pose pas de problème.
Le pb rencontré en suivant le mode opératoire :
la rotation ne se fait pas lorsqu'il est préconisé d’appuyer simultanément sur les touches MY + la touche montée et de même avec la touche MY +la touche descente ??
Autre remarque, dans le mode opératoire il est précisé qu'il faut rester appuyé sur la touche montée pour avoir la rotation , or dans mon cas la rotation est permanente si je relâche le bouton. Il en est de même pour l'autre sens de rotation .
je suis disponible pour répondre aux questions nécessaires pour avoir ne solution afin de programmer les fin de courses Haut et Bas.
Merci de votre aide .
Claude

claude M.

    Anonyme

    Vous pourrez revenir plus tard à tout moment si vous changez d'avis sur une position My (très utile).
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    merci de préciser si les attaches du tablier au tubes sont des sangles ou verrous rigides.
    Si présence ou non de butée sur la lame finale du tablier.

    claude M.

    bonjour, merci de votre aide, c'est un tablier fixé avec sangles et butées en dernière lame

    Anonyme

    Donc on suppose que vous avez pré affecté la Télis et que vous avez réglé le sens rotation.
    Si oui, la manip en fichier doit obligatoirement fonctionner.

    Nota, il s''agit bien d'un Oximo et non pas d'un Oximo s (auto) ?

    claude M.

    Oui la Télécommande Télis est affectée , le sens de rotation est correcte avec la télécde.
    Dans la manip en fichier 6 que vous proposez , il ne se passe rien lorsque "j'appuie dur my + montée" simultanément-->le moteur ne tourne pas.mais le moteur fonctionne si j'appuie sur la touche seulement. C'est ma grande inquiétude ??
    nota: le moteur est un oximo 50 rts 20/17 référence SO1041380 (précision sur la facture cde) je joint la photo étiquette colée sur le moteur. Je ne pense pas que ce soit la référence S . Existe t il un moyen pour vérifier ce détail ?

    claude M.

    Autre précision concernant le mode d'emploi 6 , pour amener le volet en position basse la rotation du moteur est impulsif, je n'ai pas a maitenir le bouton descente en permanence ???

    Anonyme

    Ca ne peut pas être un auto, ils ne sont montés que sur les petits tabliers;

    Dans le doute où vous auriez tripoté à tout, il vaudrait mieux faire une RAZ et tout recommencez calmement.
    Attention, cette RAZ doit être faites avec tous vos autres VR disjonctés.

    claude M.

    J'ai donc effectué à la lettre l'effacement complet de la mémoire moteur, selon le mode opératoire 7.
    donc après cette manip , je n'ai plus de commande moteur sur les touches montée et descente.
    les 2 boutons sont inactifs.

    Anonyme

    Oui, c'est normal...
    Il faut tout commencer.
    Préaffecter la télis, sens rotation, et, réglage butée basse uniquement.

    claude M.

    Ok, j'ai donc pré-affecté la Télis; j'ai vérifié le sens de rotation . (j'ai effectué le chgt de sens de rotation ). Succès pour ces 2 derniers points.
    Afin que je ne fasse pas encore de fausses manips quels conseils opératoire pour réaliser le réglage butée basse uniquement??
    quel n° de chapitre ?
    Merci de vos conseils.

    claude M.

    Est ce le chapitre opératoire 6 avec sangles et butées basses??

    Anonyme

    Fichier du chapitre 6 en capture dans mon message plus haut.

    j'espère que vous êtes formel...! On est bien d'accord que c'est des sangles? Pour les butées difficile de se tromper.

    claude M.

    Oui je confirme que le montage est avec 3 sangles .En fichier attaché je mets une photo où l'on voit 1 sangle avant le démontage pour le remplacement du montage treuil par un moteur oximo rts 20/17 que j'ai installé.

    Anonyme

    Ok c'est bien des sangles.
    Qu'est-ce ca donne pour les FdC ?

    claude M.

    J'attendais votre réponse. Je vais procéder dès maintenant a l’application du chapitre 6

    claude M.

    Succès, pour l’application de la procédure chapitre 6 . Toutes les étapes ont accompli sans difficulté.
    C'est la première fois que cette étape est réalisée entièrement et sans problème.
    Quelle est l'étape suivante pour confirmer les opérations ??

    claude M.

    Je ne souhaite pas d'autre positionnement du volet roulant.
    La position haute et la position basse sont suffisantes pour mon activité quotidienne durant toute l'année.
    je reste avec un fonctionnement très simple.
    merci de votre aide pour la suite a terminer.

    Anonyme

    Si vous ne souhaitez pas de position My, et bien tout est fini.

    claude M.

    La commande du volet roulant est maintenant opérationnelle avec les fins de course haut et bas en fonction sans pb.
    Pour terminer les opérations , est-il nécessaire de faire l'opération "émetteur programmé" en donnant une impulsion sur la touche "PROG" située au dos de la cde Télis ?
    Merci de votre avis

    Anonyme

    Faites une impulsion brève <0.5s sur prog = mvt VR.
    La Télis est programmée.

    claude M.

    J'ai confirmé la programmation de la télécde Télis;
    Le volet roulant est opérationnel maintenant, le problème de programmation est résolu grâce à vos conseils.Avec recul, la programmation selon votre démarche parait très simple.
    Ok pour revenir plus tard sur une position My (très utile), le débat est ouvert avec mon épouse...
    Si je peux donner un avis sur mes difficultés rencontrées pour la programmation d'un moteur neuf , je dirais que l'aide donnée par la documentation papier fournie dans le colis de livraison du moteur (petit livret notice d'installation)est insuffisante.En comparaison la documentation que vous communiquez est plus précise , plus détaillée et plus complète sans être superflue .Elle ne créé pas doute ni équivoque.
    Je tiens vivement à vous remercier pour votre aide , conseils et temps accordé pour résoudre mon pb.Ce forum est très utile et je le recommande.
    Encore une fois merci.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Claude,

    Comment rester insensible à vos compliments ?
    En tout cas ca change des réactions de certains mauvais coucheurs....
    Merci de votre retour et content pour vous que tout fonctionne.

    En fait, les notices Somfy ont un défaut dans leur généralité; c'est de vouloir êtres le plus simple possible pour être le plus facilement assimilée par les utilisateurs. Et, en réalité, leur simplicité les rendent plus complexes.

    Pourtant, dans la grande majorité je ne peux pas dire que les notices soient complexes.

    Voici celle vous concernant, si c'est la même que la vôtre, alors, elle est tout aussi simple...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Bonne journée à vous également.