Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas de mouvement de mon moteur oximo50 rts20/17 lors de l'appui simultané des 2 touches monté et baisse un

Bonjour, je possède plusieurs volets roulants hors j'ai dernièrement changé un condensateur défectueux sur l'un deux. Lors du remontage de l'ensemble et de l'essai j'ai souhaité régler les fins de courses et ...je m'aperçois que lors de l'appui simultané des touches monté et baisse rien ne se passe, il monte et descends bien j'arrive même à régler une position my. Des avis éclairés seraient bien venus, merci par avance pour votre aide.

Fabrice P.
Fabrice P.

Fabrice P.

Niveau
0
34 / 100
85270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy oxymo50 RTS 20/17 et relis 4 RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
56
Site internet:
Activité professionnelle:
Technicien
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Fabrice,

Dans ce cas, il faudra effectuer une remise à zéro complète du moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonne journée,

Fabrice P.
    Fabrice P.

Fabrice P.

Niveau
    0
    34 / 100
    85270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    56
    Site internet:
    Technicien

Bonjour Thomas, merci pour votre réponse, je vais essayer cette manipulation dès que j’aurais reçu mon matériel, j’ai en effet de nombreuse attaches qui ont cédées dernièrement sur tous mes volets...et avant de pouvoir faire cette manipulation je dois séparer les alimentations électriques car les volets sont tous connectés ensembles et je n’ai pas l'accès à la boite d’interconnection.
    Une question, j’ai essayé le moteur à vide sans tablier et ce dernier avait l’air de vouloir tourner indéfiniment , y a t’il un risque pour les fins de courses? J’ai cru comprendre que le moteur était équipé de fdc électronique mais je ne sais pas quel est le système de mesure et si il y a un risque de casse pour ce denier en cas de fonctionnement à vide.
    Merci encore pour votre retour
    Cordialement

Bonjour Fabrice,

Il est déconseillé de faire fonctionner un moteur à vide car il chauffe beaucoup plus vite, comme si vous accélériez constamment avec votre voiture en étant au point mort. Mais pour le réglage des fins de course aucun souci.

Bonne journée,

Fabrice P.
    Fabrice P.

Fabrice P.

Niveau
    0
    34 / 100
    85270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    56
    Site internet:
    Technicien

Bonjour Thomas, je ne manquerais pas de revenir vers le forum dès que j’aurais reçu mes pièces.
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très sympa.
    A bientôt sur le forum

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique