Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

pas de mouvement de mon moteur oximo50 rts20/17 lors de l'appui simultané des 2 touches monté et baisse un

Bonjour, je possède plusieurs volets roulants hors j'ai dernièrement changé un condensateur défectueux sur l'un deux. Lors du remontage de l'ensemble et de l'essai j'ai souhaité régler les fins de courses et ...je m'aperçois que lors de l'appui simultané des touches monté et baisse rien ne se passe, il monte et descends bien j'arrive même à régler une position my. Des avis éclairés seraient bien venus, merci par avance pour votre aide.

Fabrice P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Dans ce cas, il faudra effectuer une remise à zéro complète du moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Fabrice P.

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse, je vais essayer cette manipulation dès que j’aurais reçu mon matériel, j’ai en effet de nombreuse attaches qui ont cédées dernièrement sur tous mes volets...et avant de pouvoir faire cette manipulation je dois séparer les alimentations électriques car les volets sont tous connectés ensembles et je n’ai pas l'accès à la boite d’interconnection.
    Une question, j’ai essayé le moteur à vide sans tablier et ce dernier avait l’air de vouloir tourner indéfiniment , y a t’il un risque pour les fins de courses? J’ai cru comprendre que le moteur était équipé de fdc électronique mais je ne sais pas quel est le système de mesure et si il y a un risque de casse pour ce denier en cas de fonctionnement à vide.
    Merci encore pour votre retour
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Il est déconseillé de faire fonctionner un moteur à vide car il chauffe beaucoup plus vite, comme si vous accélériez constamment avec votre voiture en étant au point mort. Mais pour le réglage des fins de course aucun souci.

    Bonne journée,

    Fabrice P.

    Bonjour Thomas, je ne manquerais pas de revenir vers le forum dès que j’aurais reçu mes pièces.
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très sympa.
    A bientôt sur le forum

    Guy C.

    Problème identique
    Ai réalisé 20 remises à zéro
    Les touches de la Telis ne réagissent seulement que en mode normal et pas en mode programmation
    Pourtant lors de l appui Prog a l arrière de la télécommande le moteur réagit 2fois.
    Merci pour votre assistance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Le moteur réagit-il après la double coupure d'alimentation ? De plus, savez-vous s'il s'agit d'un moteur directement radio ou bien si c'est un moteur filaire équipé d'un récepteur radio déporté.

    Bonne journée,

    Fabrice P.

    Bonjour Guy, je vais pas être d’une grande aide sur ce coup là, je vais laisser au pro le soin de répondre, j’ai finalement remonté mon moteur(nouveau condensateur), séparé toutes les alimentations de mes volets pour pouvoir les couper un par un, j’ai pas souhaité me lancer dans une éventuelle déprogrammation pour cause d’une mauvaise manipulation de mes volets le dernier jour de mes vacances...si j’arrive à fermer, je n’arrive toujours pas à régler les butées et cerise sur le gâteau lorsque je stoppe le volet, le tablier redescend de quelques centimètres, initialement je pensais que c’était lié à mon pb de condensateur mais finalement non...peut-être un pb moteur finalement( je sais pas ce que peut en penser Thomas...) quoi qu’il en soit je reviens vers vous dès que j’en serai un peu plus lors de mes prochaines vacances en Vendée. Cordialement Fabrice

    Guy C.

    Bonjour Thomas,
    Il s'agit d'un moteur Oximo RTS 6/17
    L'électronique est intégrée dans le moteur.
    Le moteur réagit bien après la double coupure
    Les touches montée et descente et mY sont fonctionnelles mais pas en mode programmation donc impossible de régler les fins de course

    Guy C.

    Bonjour Fabrice et Thomas,
    Oubli dans ma description du phénomène:
    le volet redescend de trois centimètres lors de la butée haute (mal réglée car à 50 cm du haut de la fenêtre)
    Autre indice, lors de la descente, il faut appuyer sur mY pour stopper la course sinon le volet remonte après la butée basse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice et Guy;

    Fabrice, si le moteur redescend seul lorsque vous le stoppez manuelle, il s'agit généralement d'un problème dont la seule solution est le remplacement du moteur.

    Guy, après la double coupure et le maintien de la touche PROG au dos de la télécommande jusqu'au second va-et-vient (7s d'appui, il est important de compter de vraies secondes), la télécommande pilote-t-elle toujours le volet roulant ?

    Bonne journée,

    Guy C.

    Bonjour Thomas,
    J'ai mal décrit le phénomène.Voila mon problème:
    Le moteur se met bien en mode prog lorsque je maintiens le bouton PROG de la Télis (ceci aprés la double coupure ).
    Mais mon problème, c'est quand il est en mode prog, il ne réagit plus aux commandes montée et descente.
    Je ne peux donc pas le monter jusqu'en haut de sa course pour pouvoir valider sa fin de course.
    Par contre, si je sors du mode prog (bref appui sur PROG) alors les touches redeviennent actives

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre assistance et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.