Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de temporisation sur sirène - Protexiom 75

Bonjour,

Je viens de remettre en marche une centrale Protexiom 75.
L'armement et le désarmement se passent parfaitement bien avec les bonnes temporisations.

En revanche, lors d'une intrusion, la sirène intérieure sonne seulement une dizaines de secondes tout comme la sirène extérieure...
Le transmetteur téléphonique fait bien son travail et en cas de non réponse, le processus reprend au bout de quelques minutes...

Il y a t'il une temporisation possible sur les sirènes de cette gamme ?

Je vous remercie par avance !

Thibault M.
Thibault M.

Thibault M.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    vérifiez que vous n'avez pas mis le mode Kiela et que l'alarme est bien mise en ON.
    La tempo n'est pas sur la durée, mais sur le délais de départ.

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre assistance,

    Oui en effet la temporisation est utilisée pour la mise en ou hors service de l'alarme.
    Le problème rencontré est tellement étrange que je me suis demandé s'il y avait un autre paramètre de tempo disponible pour la sirène.

    Je n'ai pas vu de mode Kiela sur ce modèle et la réaction de la sirène semble encore different.

    Ce problème pourrait-il être due à l'état de fatigue des piles ?

    Merci par avance !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Si vous ne dites pas tout.....????

    Quant on remet une alarme en service après un très long moment d'arrêt, il faut:

    1) ouvrir tous les éléments pour vérifier que des piles n'ont pas coulé.
    2) changer systématiquement toutes les piles de tous les éléments.

    les piles étant la 1ère cause de panne, en faisant cela vous supprimez la 1ère cause de panne....

    Quelle tempo avez-vous mis sur zone A ?

    Les sirènes doivent fonctionner ainsi; 120s au total, dont les 15 1ère seront en mode réduit. Donc; tempo - mode réduit - fort = 120s.

    tenez-nous informés

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour rapide,

    En effet c'est le fonctionnement normal que j'avais compris.

    La tempo d'entrée et la tempo de sortie sont toutes deux à 30s.

    Voici le fonctionnement que j'ai à l'heure actuelle :

    1- Intrusion
    2 - Tempo = 30s
    3 - Déclenchement de la sirène (niveau faible) intérieure et appel du transmetteur
    4 - Tempo 15s (environ)
    5 - Déclenchement de la sirène extérieure plus niveau fort de la sirène intérieure
    6 - Tempo 15/20s
    7 - Arrêt des deux sirènes.
    8 - Reprise des deux sirènes après quelques minutes (entre 60 et 120s) pour une durée de 15/20s ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas de tempo de sortie de 30s !
    la tempo de sortie est de 120s et n'intervient pas sur la durée des sirènes.

    dans votre cas, la tempo d'entrée étant de 30s, les sirènes doivent se déclencher de la 30ème à la 45ème sec en mode réduit + flash exter; de la 45ème à la 120ème en mode fort + flash exter.

    le déclenchement du transmetteur n'interveint pas non plus dans le principe des déclenchements sirènes.

    Si le fonctionnement n'est pas celui-ci, ce ne sont pas les sirènes mais le transmetteur de douteux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Lors de vos tests, activez-vous bien l'alarme en totale (zone A, B et C) ou uniquement qu'une seule zone ?

    Bonne journée,

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai testé avec les deux modes, total et partiel.

    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Pourriez-vous remplacer les piles de votre Centrale/Transmetteur et de votre Sirène Intérieure ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique