Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Home alarm - Impossible de connecter le link à la livebox 4

Bonjour,

Je viens de remplacer ma livebox play par une livebox 4.
Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je ne peux plus connecter mon link au nouveau réseau wifi.

J'ai appliqué les recommandations suivantes:
– Connection au réseau wifi 2.4 GHz (réseau 5 GHz désactivé)
– Mode de sécurité WPA2 Personal ou WPA2/WPA Personal mixed mode.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu sur niveau faible
– Canal automatique
– Mon téléphone Android (version 5.1.1) est connecté sur le même réseau 2.4 GHz. La géolocalisation est activée. Les données mobiles sont désactivées. Je n'ai pas de smart wifi.
– Le link est placé à 30 cm de la livebox 4. Notez que mon wifi fonctionne très bien.

J'ai essayé des dizaines de fois la procédure suivante sans succès:
– Je débranche le link et j'appuie sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED.
– Je rebranche le Link tout en appuyant 8 s sur le bouton latéral. Le voyant s’éteint, je lâche le bouton et après quelques secondes, il commence à clignoter en vague.
– Je continue de suivre les instructions, je sélectionne mon réseau wifi et rentre le mot de passe. Ensuite, le message suivant s'affiche : "Le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes. Ne débranchez pas le Link. Envoi des paramètres Wi-Fi". Notez qu'au début de cette étape, le wifi de mon téléphone se déconnecte brièvement, puis se reconnecte.
– Au bout de quelques minutes, le message suivant apparaît : "ECHEC DE L'INSTALLATION. Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès WiFi".

Que puis-je faire de plus ?
Le numéro MAC de mon link est le e04f436029de.

Merci d'avance

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 allée des Serres, Appt 112, Digicode 8406
Ville:
Saint-gratien
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée des Serres, Appt 112, Digicode 8406
    Ville:
    Saint-gratien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Pour l'instant, j'ai seulement suivi la procédure de changement de wifi.
    Je n'ai pas encore tenté une réinstallation complète du link. Cela pourrait-il aider ?

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 allée des Serres, Appt 112, Digicode 8406
    Ville:
    Saint-gratien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai finalement retenté la procédure avec un autre téléphone (Samsung Galaxy J3 2016) et ça a fonctionné sans problème !

    Notez que sur le téléphone que j'utilisais initialement (Xperia Z1 Compact), l'application Somfy Protect n'était pas à jour. Peut-être le problème venait-il de là ?

    Mon problème est donc résolu, même si je n'ai pas clairement identifié sa cause.

    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    77420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26, allée des alouettes
    Ville:
    CHAMPS SUR MARNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai moi aussi changé ma box (SFR-> livebox 4)
    le changement de WIFI ne se faisait pas avec mon smartphone Sony Xpéria, j'ai réussi avec un Samsung galaxy 7

    Haut de page