Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment appairer une caméra My Fox (Ref BU4001) neuve avec une Home Control Pro ?

Bonjour,
Impossible d'appairer la caméra neuve sur 3 Home Control Pro différentes. Adresse Mac de la caméra : 2059A0F24061
J'ai également testé avec une autre caméra neuve, même chose. Le processus d'appairage plante à la fin.
1) lancement sur l'interface web de l'ajout de la cam
2) Reset de la caméra
3) Saisie du SSID et clé Wifi
4) Scan du Flashcode suivi du bip de la caméra
5) Mise à jour de la caméra qui dure 5 minutes
6) message d'échec

Merci de me dire comment faire.

Jérémy R.
Jérémy R.

Jérémy R.

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    Réponses

    Bonjour Jérémy,

    Avez-vous testé sur 3 réseaux WiFi différents ou toujours sur le même ? Je vous conseille dans un premier temps de vérifier les paramètres WiFi de votre réseau WiFi :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si la situation persiste, tentez l'installation depuis l'application mobile Somfy Protect.

    Bonne journée,

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