Cette question a été résolue

Quand allez vous rendre votre applicatif compatible Android 9 Pie

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Somfy Home alarm.

Je me suis retrouvé dans une situation plus que délicate.

1) j'ai un badge qui semble défectueux, donc je rentre chez moi ... Rien

2) je lance l'application qui m'a déjà pas mal fait défaut a l'installation et ... Elle ne fonctionne pas ... Même après avoir installé le Home alarm ... Elle se déconnecte ... Pas moyen de lancer l'application ...

Donc je ne peux pas désactiver l'alarme ....

A un moment sortie de nul part j'entends le bruit de déconnexion de l'alarme et une notification ... Alors que je ne peux pas me servir de l'application ....

3) je souscris a l'offre premium

Avant de souscrire, j'ai le droit a une antenne ... Une fois la souscription faite plus d'antenne ! Le miracle de la carte bleue ... J'ai revérifié sur votre site .... Je suis normalement couvert mais c'est juste faux ...

Je me doute qu'une entreprise aussi sérieuse que Somfy ne peux s'adonner à des pratiques aussi douteuse.

Mais j'ai l'impression que vous prenez le sujet a la légère.

Merci de répondre à mes questions et j'espère être rassuré sur le fonctionnement de vos "coûteux" produits.

Merci

Ronan

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ronan,

    Afin de vérifier le fonctionnement de présence du badge en question, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

    Départ
    1) Ouvrir la porte d'entrée configurée comme porte extérieure (comme si vous sortez réellement de chez vous, puis la refermer)
    2) Enlever la pile du badge
    3) Attendre 2 minutes, la pastille de présence va disparaître de l'écran d'accueil (une information de "départ" va alors remonter dans l'historique)

    Arrivée
    1) Remettre la pile dans le badge
    2) Rouvrir la porte d'entrée (puis la refermer)
    3) Le badge va indiquer la présence sur l'écran d'accueil et indiquer une arrivée dans l'historique

    Il est très important d'utiliser une porte équipée d'un IntelliTAG en tant que porte d'entrée.

    Merci de m'indiquer le résultat de ce test.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Ronan

    Bonjour,

    J'ai de nouveau accès a l'application ... Une mise a jour ?

    Qu'est ce qui peut provoquer un tel problème ? Je veux bien sûr parler de l'application qui indique une connexion a Internet impossible même en 4g+

    J'attends tout de même de vos nouvelles ....

    Bien à vous

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ronan,

    Pouvez-vous me donner plus de précisions sur le dysfonctionnement rencontré avec le badge ?

    Concernant l'accès à l'app, le service a été temporairement indisponible pendant quelques dizaines de minutes dimanche en début d'après-midi. Tout est rétablie depuis 15h dimanche même.

    Concernant le réseau de secours, je tiens à préciser que cela fonctionne avec le réseau LoRa d'Objenious (Bouygues), et que le test d'éligibilité est fait sur leur site, non sur le site Somfy. Par ailleurs, vous avez lancé un test avec succès le 29/01/2019 19:47:11 d'après nos informations.

    Bonne journée,

    Ronan

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses et pour vos précisions.

    En ce qui concerne le badge, ce dernier indique que je suis systématiquement absent.

    J'ai réinstallé l'application et réinstallé le badge mais je reste absent sur l'application.

    Merci encore pour vos réponses.