Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S IO appairage Tahoma ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de faire installer une motorisation portail ELIXO 500 3S IO et je n'arrive pas à le coupler à ma box Tahoma.
J'ai essayé avec télécommande Keygo IO à plusieurs reprises, en appuyant sur les boutons 2 et 4 ou la touche PROG sans succès.
J'ai essayé également sans télécommande, mais ma Tahoma ne détecte aucun nouvel appareil.

Une autre solution d'appairage est elle possible ?

Cordialement

Lionel.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Non, normalemnet la manip décrite avec la keygo doit fonctionner?

    Lors d'un dysfonctionnement quelconque sur la Box il faut commencer par vider les caches de votre navigateur.

    Si la manip avec la Keygo et sans télécommande ne marche pas, alors posez ici le pin box.

    Bonjour M le Coyote, j'ai vidé le cache de mon navigateur et cela ne marche toujours pas.
    Ni en utilisant la télécommande, ni en utilisant le mode "sans télécommande".

    Le pin de ma box est le suivant : 1206-0862-5455

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, nous sommes bien d'accord que vous ouvrez la mémoire Keygo et qu'elle le confirme par la led?
    Cette Keygo est bien affectée au portail et vous utilisez bien la touche affectée pour l'ingérer dans Tahoma.
    Si oui, et que rien fonctionne, alors patientez ici un Yellow's va regarder ca.

    Oui. J'appuie plus de 3 secondes sur le bouton prog pour tenter l'association (la led clignote), et oui la Keygo est bien associée au portail.

    Par contre dans l'étape d'association, je ne comprends pas la phrase : "Dés que la led clignote, vous avez 10 secondes pour appuyer au moins 3 secondes sur le bouton du canal contenant les équipements que vous souhaitez ajouter".
    Quel canal ? Sur quel appareil ?

    M le Coyote, qu'entendez vous par " et vous utilisez bien la touche affectée pour l'intégrer dans Tahoma" ?

    Bonjour, problème résolu.

    En effet je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur le gros bouton rond de la télécommande après avoir appuyer sur les boutons 2 et 4 !
    Avec cette manipulation le portail à été reconnu de suite par la box TAHOMA.

    Merci M le Coyote pour votre aide.

    Problème résolu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique