Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation compteur LINKY par ENEDIS ?

Bonsoir

ENEDIS m'a prévenu qu'ils allaient remplacer mon ancien compteur par un LINKY

Environ 30 minutes de coupure

J'ai un disjoncteur pour 3 volets SOMFY RTS au RDC et un autre disjoncteur pour 6 volets RTS à l'étage SOMFY, chaque volet dispose de sa télécommande MY ou TELIS ou CENTRALIS, j'ai une télécommande TELIS pour le RDC, une TELIS pour l'étage, et une TELIS 4 pour toute la maison.

Est ce que quelqu'un a été dans cette situation ?

Est ce que les volets RTS gardent la mémoire 30 minutes.

Que me conseillez vous ?

J'ai pensé fermer les volets du RDC et de la chambre avant l'intervention de LINKY au cas ou !

merci de vos conseils

cordialmeent

JY33

Jean-Yves G.
Jean-Yves G.

Jean-Yves G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En principe, une coupure de courant ne devrait pas causer de problème.
    Pour le Linky, c'est comme si vous aviez coupé volontairement le courant chez vous pour faire des travaux hors tension.

    Il faut regarder ce que dit la notice de vos appareils dans ce cas.

    Les réactions peuvent être différentes selon l'appareil, mais cela ne devrait rien déprogrammer.

    Si un appareil réagi mal, c'est peut-être parce qu'il est ancien avec une électronique un peu fatiguée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non ! Ne touchez à rien.
    Il n'y a aucune raison pour que vos VR subissent une déprog suite à une coupure EDF.
    Baissez juste les disjoncteurs avant la coupure générale et remontez les après le remise en service du réseau.

    Bonjour
    Pas de soucis, la mémoire peux tenir quelques mois.
    Par contre coupez bien les disjoncteurs de vos appareil, comme le précise M le coyote pour éviter de les déprogrammer

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique