Installation compteur LINKY par ENEDIS ?

Bonsoir

ENEDIS m'a prévenu qu'ils allaient remplacer mon ancien compteur par un LINKY

Environ 30 minutes de coupure

J'ai un disjoncteur pour 3 volets SOMFY RTS au RDC et un autre disjoncteur pour 6 volets RTS à l'étage SOMFY, chaque volet dispose de sa télécommande MY ou TELIS ou CENTRALIS, j'ai une télécommande TELIS pour le RDC, une TELIS pour l'étage, et une TELIS 4 pour toute la maison.

Est ce que quelqu'un a été dans cette situation ?

Est ce que les volets RTS gardent la mémoire 30 minutes.

Que me conseillez vous ?

J'ai pensé fermer les volets du RDC et de la chambre avant l'intervention de LINKY au cas ou !

merci de vos conseils

cordialmeent

JY33

Jean-Yves G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    En principe, une coupure de courant ne devrait pas causer de problème.
    Pour le Linky, c'est comme si vous aviez coupé volontairement le courant chez vous pour faire des travaux hors tension.

    Il faut regarder ce que dit la notice de vos appareils dans ce cas.

    Les réactions peuvent être différentes selon l'appareil, mais cela ne devrait rien déprogrammer.

    Si un appareil réagi mal, c'est peut-être parce qu'il est ancien avec une électronique un peu fatiguée.

    Anonyme

    Bonjour,
    Non ! Ne touchez à rien.
    Il n'y a aucune raison pour que vos VR subissent une déprog suite à une coupure EDF.
    Baissez juste les disjoncteurs avant la coupure générale et remontez les après le remise en service du réseau.

    Bonjour
    Pas de soucis, la mémoire peux tenir quelques mois.
    Par contre coupez bien les disjoncteurs de vos appareil, comme le précise M le coyote pour éviter de les déprogrammer