Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon thermostat (radio) ne fournit-il plus un relevé de température toutes les 5 minutes ?

Bonjour depuis hier 12H00, mon thermostat ne fait plus de relevé de température toutes les 5 minutes.
Résultat, j'ai la température de la maison qui monte de façon difficilement contrôlable.

Je m'explique.

Je suis obligé de donner un ordre manuel au thermostat, l'ordre se transmet correctement, mais ne fait plus de relevé de température hormis au moment de l'ordre donné.

Ainsi la chaudière se met en route, malheureusement le thermostat ne communiquant plus sa température à la chaudière, celle-ci continue de faire grimper les degrés à la maison.
J'atteins des températures de 23°C...

Pour faire baisser la température je suis obligé de tapoter sur le thermostat tactile pour lui redonner un ordre de température inférieure... là il recommunique avec la chaudière qui se coupe... la température baissera ad vitam, puisque le thermostat ne fait plus de relevé toutes les 5 minutes... et quand le ressenti à la maison sera trop froid, il faudra retapoter le thermostat pour le remettre à 20°C, et celui-ci remontera jusqu'à des températures folles.

J'espère m'être fait comprendre.

Ci-joint un graphique montrant bien le point de rupture (sans raison apparente ?!)...

J'ai relancé la box somfy, sans succès, j'ai également les points d'exclamation dans l'application qui me dit "équipement hors portée". Ces points d'exclamations disparaissent après avoir redonné un ordre manuellement à la chaudière via le thermostat.

Je n'ai pas envie de tout reparamétrer sachant que tout fonctionnait bien, et que ça s'est mis à déconner hier midi sans aucune raison apparente.

Ce problème vient peut-être des serveurs Somfy ? J'ai vu qu'il y a eu des soucis à peu près similaire il y a 3 mois (je ne pense pas avoir été impacté à ce moment là)

merci de votre aide.

Christopher M.
Christopher M.

Christopher M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Idem chez moi, obligé de piloter manuellement. Ca sent le plantage serveur côté Somfy...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,
    Avez vous toujours le problème?
    Bonne journée.

    Haut de page