Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème à la remonté d'un volet OXIMO Io

Bonjour,
J'ai installé des scénarios pour contrôler mes volets OXIMO io avec la tahoma.

Sur deux de mes volets la Tahoma m'indique par un point d'exclamation que mes deux volets rencontrent un obstacle.

J'ai réussi à résoudre le problème en réglant la fin de course d'un des deux, j'ai suivi la procédure indiquée sur cette vidéo :
,
mais pour le second impossible !

J'ai beau appuyé sur les touches haute et basse en même temps jusqu'au va et viens du volet, lorsque j'appuie brièvement sur la touche haut pour régler ensuite la fin de course du haut, le volet me fait de nouveau un va et viens et ne me laisse pas régler la position idéale pour ne pas qu'il rentre de trop dans le tablier :-( Pourriez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous.

Valérie H.
Valérie H.

Valérie H.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
91410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue des Aricandiers
Ville:
CORBREUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Valérie H.
    Valérie H.

    Valérie H.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue des Aricandiers
    Ville:
    CORBREUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas une petite réponse ? :-(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valérie,

    Pour le second vous devrez obligatoirement le remettre à zéro en suivant la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous. Mais ça implique de d'abord de le supprimer de votre TaHoma, de l'isoler électriquement, de réaliser la procédure uniquement sur ce moteur et l'enregistrer à nouveau sur TaHoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Valérie H.
    Valérie H.

    Valérie H.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue des Aricandiers
    Ville:
    CORBREUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse, je vais donc suivre votre procédure. J'espère trouver la bonne alimentation du volet car l'installateur m'a mis un paquet de wago sans les nommer, ça va être la grande découverte !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique