Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme ip 1

Bonjour,
J’ai acheter une alarme à un particulier le transmeteur date de 2009.
J’ai tous paramétré via le clavier lcd(sans l’option badge).
Je fais le branchement pour conecter ma box au transmeteur et activer le dhcp de ma box (qui était déja activé) mes quand je vais dans le menu 78 de mon lcd il m’affiche une adresse ip 192.168.0.3 qui ne corespond pas a moi mes a l’enciens propriétaire.
J’ai refait une remise a zéro de carte ip mes l’adresse ip sur le lcd reste inchanger.
Et-on obliger de se servire de l’interface pc ?(car je n’utilise pas l’alerte sms ni telephonique ni vocale).
Mon 2eme soucies et qu’il y a toujours le voyant orange qui clignotte j’ai fait code 72 dans mon clavier pour effacer les défauts mes le voyant revient directement.
J’ai procéder au vérification dans liste des éléments mes aucun message d’erreur sur les élèments (détecteur, sirenne, transmeteur etc...)
Pouvez vous m’aider merci

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra d'abord faire une RAZ de IP avant de créer la votre.
    Le voyant indique obligatoirement un élément en défaut, soit pile, soit liaison.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci de votre réponse,
    J’ai dejà effectuer le raz (on enleve une pile on debranche le cable ethernet et secteur on reste appuyer sur le bouton on remet la pile etc j’ai suivie la procèdure et entendu les bip comme indiquer mes rien n’a changer)
    Pour le defaut j’ai enlever une pile du lcd et remis le defaut et partie j’ai essayer mon alarme et le defaut et revenu j’ai etait dans liste des éléments mes pas de défaut qui défile a coter de chaque élément

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez ca:
    https://youtu.be/k5djSqWfFO8
    Est-ce que sur le clavier une touche ne resterait pas enfoncée?
    mettez l'alarme en ON en étant hors de chez vous, attendez la tempo, entrez et faites la déclecnher. Faites OFF, si le témoin orange clignote toujours.
    Faites ceci, supprimez un par un les éléments, à chaque élément supprimé faites la manip du ON/OFF, à un moment donné quant vous aurez supprimé tous les éléments, forcément vous aurez trouvé celui qui fait défaut.
    Ne supprimez pas le TX et le LCD.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci je vais essayer sa,
    Pour l’ip dans mon cas il et pas utile d’essayer de crée une interface pc ?
    Si je rachète un lcd avec le fonction badge sera t-il compatible avec mon alarme qui et de 2009 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, vous pouvez créer une interface PC et tout programmer de là, c'est même bien plus simple que via le LCD.
    Le LCD badge n'est pas compatible.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci,
    Je n’est plus de voyant orange j’ai fait un reset de la central et rèinstaler mes équipement.
    Quand j’ective mon alarme je n’entent plus le 3 bib pour me dire que les 3 zones son bien pris en comte c mon alarme exterieur qui sonne 3 fois

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lisez votre notice pour supprimer les bips d'acquisition ou pour les affecter.
    Vous pouvez le faire sur toutes sirènes et transmetteur.
    par économie de pile, il est recommandé de ne le faire que sur un seul élément intérieur.
    En faisant votre RAZ, il faut tout recommencez à zéro, y-compris les bips d'acquittement.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Si je change juste min transméteur part un plus recent (après 2010) je pourais prende un lcd avec badge ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la liste des compatibilités;
    Il semblerait que votre alarme actuelle accepte le LCD mode 2 avec badge.
    Pourtant la fiche article semble dire le contraire.
    https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...
    Voyez sa version menu 755

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    TRS : 4.1.0
    Radio : 2.3
    Alarme protexiom400 2009

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la fiche article il y est fait état d'une version 4.6.
    Plutôt que de vous induire en erreur attendez ici confirmation d'un Yellow's.

    Bonjour Anthony,

    En effet, pour bénéficier des badges, il vous faudra obligatoirement remplacer le transmetteur par un plus récent, vous êtes éligible à l'offre commerciale d'échange présente sur notre boutique :

    Echange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM

    Ainsi, vous pourrez acheter un nouveau Clavier LCD compatible fonction badge : 

    Clavier LCD avec lecteur de badge

    Bonne journée,

    Haut de page