Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de connexion link

bonjour,
j'ai changé d'opérateur, je suis maintenant chez sfr avec un nouveau smartphone. je n'arrive plus a reconnecter le link au réseau. j'ai désactivé le réseau 5ghz, le filtrage mac et wps, pas de caractères spéciaux dans le mot de passe…
tout se passe bien jusqu'à l'étape de connexion. mon tel switche sur le réseau "Somfy home alarm Ap 296094" et bien sur l'installation se solde par un échec même en essayant de revenir sur le réseau de ma box;
auriez-vous une solution svp?
merci

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous pu faire le test via un smartphone qui n'utilise pas la version 9 d'Androïd ?

    Si oui et que le problème persiste, merci de me transmettre l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    j'ai essayé avec un téléphone sous android V7 et c'est toujours le même problème.
    l'adresse MAC de mon link est: BU0111001A0E

    Merci par avance
    bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que votre Link s'était partiellement installé sur nos serveurs, quelque chose avait du mal se passer lors de la première tentative. J'ai supprimé toute trace d'activation de ce Link, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,
    Merci pour la réponse. Malheureusement cela n'a rien changé.....
    Après avoir rentré la clé WiFi, le téléphone switche sur le réseau somfyhomealarm Ap 296094. Je repasse sur mon WiFi, et là ça mouline pour se solder par un échec....
    Bonne soirée
    David

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous me confirmer que le cryptage de votre réseau WiFi est bien du WPA2 AES ? Si oui, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je suis bien en WPA AES.
    Ma box est sfr modèle NB6VAC
    Merci
    David

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le WPA n'est pas compatible seul le WPA2 l'est, pourriez-vous vérifier que c'est bien le cas ?

    Pourriez-vous aussi vérifier que le WPS est bien désactivé ?

    Bonne journée,

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui je suis bien en wpa2 et le wps est désactivé

    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la mémorisation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Même avec un partage de connexion via un autre smartphone le résultat est le même....
    Dès que je valide le réseau choisi le téléphone switche sur le réseau somfyhomealarm Ap 296094....
    Merci
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page