Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité alarme protexiom 2015 et détecteur de mouvement images

Bonjour je possède une alarme Protexiom acheté en2015 et je viens d'acheter un détecteur de mouvement images je m'aperçois que elle n'est pas compatible car j'ai encore le boîtier gris est-ce vrai ??merci de votre réponse que dois-je faire pour qu'il soit compatible donc je possède un module de transmission GSM pouvez-vous me dire ce que je dois racheter pour mettre à jour et pour pouvoir utiliser mon détecteur de mouvement images merci de votre réponse ma version de transmetteur et 7.0.8

patrice D.
patrice D.

patrice D.

Niveau
3
3672 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce DMI n'est pas compatible avec les systèmes gris, uniquement avec les systèmes blancs.
    Vous ne pouvez rien faire....

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3672 / 5000
    points

    Est il possible de remplacer mon boitier transmetteur gris par un blanc voir promo ci dessous par contre moi j'ai le module gsm??

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun problème vous pouvez choisir cette option.
    pas de problème pour le GSM que vous conserverez pour l'installer dans le nouveaux TX.

    Somfy s'occupera de faire la migration du vieux au nouveau TX, cela aura pour effet d'injecter toutes vos données, réglages , etc...

    Attention : Avant l'envoi du vieux TX sortez vos VR, sinon vous ne pourrez plus les ajouter dans le nouveau.

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3672 / 5000
    points

    Ok kool merci de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de souci, n'hésitez pas si besoin.
    Bonne soirée.

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3672 / 5000
    points

    Je reviens vers vous c'était pour changer ma centrale transmetteur alarme pour que mes mon détecteur images soit compatible avec ma centrale donc j'ai vu la promo voir si lien ci-dessous
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
    Juste savoir comment faire pour voir quelle version de Protexiom je possède une 300-400-500 merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre transmetteur est isolé (pas de sirène intégré) c'est déjà au minimum une P400.
    De toute façon P600 ou P400 c'est blanc chapeau et chapeau blanc.
    le transmetteur est le même, l'appellation vient de la contenance du kit.

    FABRICE P.
    FABRICE P.

    FABRICE P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    300 euros pour juste pouvoir ajouter un détecteur images ça fait cher. Y a t'il d'autres différences? j'ai acheté ce détecteur sur la boutique Somfy en février 2019. Puis-je avoir un remboursement?
    Pas facile de s'y retrouver entre les boîtiers et les compatibilités
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Si vous souhaitez installé ce détecteur ce sera la seule solution, concernant le remboursement, vous pouvez effectuer votre demande en remplissant le formulaire de rétractation au lien ci-dessous :

    Formulaire de rétractation Boutique en ligne SOMFY

    Bonne journée,

    Haut de page