Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande smoove io sans action sur le volet

Bonsoir
L’ensemble des volets de ma maison son commandés par des smoove io via ma TaHoma, mais 2 d’entre eux fonctionnes quand ils veulent. Actuellement les petites led vertes s’allument lors de l’action mais les volets ne bougent pas. Ni sur la position monté, ni descente, ni my. Pour les monter ou les descendre je suis obligé de passer par l’application. Comment faire sachant qu’un jour sa marche et le lendemain sa ne marche plus ? . J’ajoute que j’ai déjà essayer de les réinitialiser via la commande smoove mais le volet n’a aucune action. Merci d’avance

Geoffroy G.
Geoffroy G.

Geoffroy G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je comprends pas bien...?
    Voulez-vous dire que de temps en temps vos VR fonctionnent via leur smoove? et, que de temps en temps ils ne marchent plus?

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui tout à fait . Si j’appuie sur la commande smoove la petite lumière verte s’allume mais cela n’actionne pas le volet .. dans aucune des positions. Il ne bouge absolument pas. Le seul moyen de l’actionner, c’est d’utiliser l’app Somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Geoffroy, vous ne me répondez pas entièrement...?
    Vous dites que de temps en temps le VR fonctionne via son smoove, est-le cas oui ou non?
    Si oui, c'est le smoove HS; Si non, c'est la mémoire VR qui a bugué.
    Dites-moi précisément votre cas afin que je vous apporte la bonne réponse.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Coyote
    Oui de temps en temps le VR fonctionne normalement avec le smoove.. par exemple ce soir à la 3ème pression sur la commande monté, celui ci a fonctionné..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc il faut résonner comme suit;
    Si le VR fonctionne bien via l'appli mais aléatoirement via le smoove; C'est le smoove HS;
    Lorsque ce smoove ne marche pas, retirez la pile et remettez la, est-ce que qu'il fonctionne?

    Haut de page