Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Myfox HC2 - Déclenchement alarme via caméra externe et IFTTT

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de déclencher une alarme sur une HC2 via une caméra autre que Somly/Myfox qui déclencherait via un scénario IFTTT l'alarme ?

J'ai aujourd'hui une HC2, avec une caméra Somfy pour l'intérieur, j'aimerai équiper l'extérieur en caméra aussi mais avec un budget limité.

D'avance merci.

Romain

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Si la caméra en question est compatible avec IFTTT, vous pourrez créer une recette dans laquelle une alerte d'une caméra non-associée à la centrale déclenche un scénario à la demande sur la HC2 (signalisation sonore).

    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    J'utilise aujourd'hui IFTTT pour activer/désactiver mon alarme mais est-il possible dans un scénario pour activer ou désactiver on ajoute une étape qui appellera un second scénario IFTTT ? Qui lui irait activer ou désactiver des caméras ?

    Ou tout simplement lorsque j'active mon alarme alors un scénario IFTT est joué pour aller démarrer mes caméras, et lorsque je désactive un autre scénario pour désactiver mes caméras.

    Je pense au Blink qui sont compatibles IFTTT elles aussi, et qui auraient leurs propres scénarios avec "si intrusion alors déclenchement alarme HC + notification".

    D'avance merci.

    Romain

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Là on rentre plus dans le support IFTTT que HC2 donc je ne peux pas vous apporter une réponse "officielle". En regardant les possibilités, vous pourrez créer la recette suivante :

    IF Myfox HomeControl system is disabled, THEN disarm Blink system.

    Vous pouvez combiner cette recette avec celle que vous utilisez déjà et les deux combinées devraient donner le résultat attendu. D'autres recettes semblent également possibles.

    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Parfait merci, dernière question il y a-t-il aujourd'hui des caméras extérieures compatibles et supportées pour les HC2 ?

    D'avance merci.

    Romain

    Haut de page