Probleme d'accès ethernet, quoi faire ?

Bonjour,
depuis quelques jours, je n'ai plus accès à ma centrale Protexiom via le réseau local Ethernet.
J'ai bien effectué une réinitialisation du module IP comme décrit dans ce forum, cela ne marche toujours pas.

Le menu 780 me donne bien l'adresse IP (192.168.1.240), la box internet (Orange Livebox 4) voit bien la centrale et lui affecte bien cette adresse IP. Si je débranche et rebranche le câble Ethernet, la centrale disparait puis réapparait dans les équipements connectés sur la box. L'historique des connexions de la box indique bien les connexions de la centrale aux bonnes heures (de branchement du câble Ethernet)...

Mais lors des tentatives d’accès à la centrale le navigateur sur mon PC indique un délai dépassé (pas de réponse). Je précise qu'il n'y a pas de problème de pare-feu (désactivé).
Sur mon mobile, l'application indique "Connexion impossible à l'hôte 192.168.1.240.

Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.

Michel

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Si vous avez effectué un RESET du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, il n'est pas normal que l'adresse IP de la Centrale soit de 192.168.1.240, le dernier chiffre devrait être compris entre 10 et 150 soit la plage DHCP de votre box ADSL.

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Avez-vous bien supprimé les ouvertures de ports et les adresses IP statiques créées dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Michel

    @Thomas: non, 240, c'est normal, c'est un bail statique sur ma box avec l'adresse mac du transmetteur.
    Au moment de la remise sous tension, la box indique bien dans ses logs l'affectation de l'adresse IP en DHCP à l'alarme...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Oui, mais comme indiqué dans la procédure décrite dans le lien précédent, il est important de supprimer les baux statiques précédemment créée pour s'assurer de la remise à zéro du module IP. Pourriez-vous recommencer en supprimant ce bail, et tester avec la nouvelle adresse IP fournie par le DHCP de votre box ADSL, est-ce que le problème est identique ?