Cette question a été résolue

!installation Somfy One+ sur une freebox revolution ?

Je n'arrive pas a installer la camera sur mon réseau wifi. J'ai suvi tous les tutoriels, changé ma clef wifi pour supprimer les caractères spéciaux, activé la localisation sur mon téléphone (lg G4 android 6.0) et rien à faire : la caméra se connecte bien à mon réseau (je la vois dans l'interface de la freebox avec le reste du matériel connecté cf copie d'écran ci-jointe), mais j'ai systématiquement un échec d'installation.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part me faire rembourser .
Si quelqu'un à une solution ?

Jean-Claude T.

    Bonjour Jean-Claude,

    Votre Somfy One était partiellement installée. Vous devrez vérifier à nouveau et suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous pensez que vous avez déjà tout vérifié avant de lire cette réponse, revérifiez.

    Assurez-vous que la lumière blanche en bas de la Somfy One clignote avant de commencer l'installation. Le cas échéant, réinitialisez-la à l'aide du picot fourni.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser la One branchée pendant quelques heures, le temps de l'installer et télécharger les mises à jour.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jean-Claude T.

    Merci pour la réponse précédente, dans tous les pré-requis précédents je n'avais pas vu qu'il fallait désactivé les données mobiles sur le téléphone, je l'ai fait et j'ai réussi a installer la caméra (ou plutot c'est tombé en marche) même en remettant mon mot de passe wifi d'origine avec des caractères spéciaux