Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Wifi devenue instable sur ma Somfy One+

Bonjour,

Depuis quelques mois, ma Somfy One+ qui fonctionnait sans faille jusqu'à présent au niveau du Wifi, perd lma connexion Wifi au bout de quelques jours, et la led blanche clignote. C'est le seul appareil de ma maison qui a ce problème de stabilité avec mon Wifi alors que j'en ai beaucoup d'autres. Une fois la ONE+ dans cet état, la seule solution est de la redémarrer électiquement avec une aiguille.
A chaque fois que je la redémarre de la sorte, elle récupère très vite la connexion wifi, ce qui laisse à penser que c'est bien le système ONE+ qui a un défaut de stabilité et qui n'arrive plus à se reconnecter au Wifi au bout d'un moment.
Y'a-t-il un moyen de lui dire par exemple de redémarrer automatiquement une fois par jour pour qu'elle récupère sa connexion wifi ?
Je ne peux pas le faire depuis la prise électrique puisque la ONE+ fonctionnera alors sur batterie et ça ne la fera pas redémarrer...
C'est très embêtant comme souci car lorsqu'on part un vacances plusieurs semaines, on se retrouve dans l'incapacité de piloter l'arlarme à distance...

Merci pour votre aide.

Richard T.
Richard T.

Richard T.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Richard
    Quelle est votre configuration internet
    Box
    Routeur
    Relais
    .....

Richard T.
    Richard T.

Richard T.

Niveau
    0
    45 / 100
    Freebox Delta pour la connexion Internet, et point d'accès Wifi Synology RT2600AC avec plusieurs extensions MR2200AC. La Somfy ONE+ est à 3 mètres du RT2600AC. Le réseau Wifi est configuré en double fréquence 5Ghz et 2.4 Ghz

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok
    Routeur maillé type Mesh.
    Il faut paramétrer votre réseau maillé pour que la One reste toujours connecté au même point d'accés sinon la connexion sécurisé crypté n'accepte pas les changements de point d'accès.

Si vous n'avez pas ce type d'option sur votre routeur, il faut connecté la One sur le Wifi de Freebox

Richard T.
    Richard T.

Richard T.

Niveau
    0
    45 / 100
    ok, je vais la mettre sur la freebox. Par contre, on doit être nombreux à avoir un réseau maillé Wifi, alors il faudrait que Saomfy le gère... J'ai pas mal d'équipements connectés sur mon réseau maillé, et ça ne pose aucun souci, sauf à la Somfy ONE. Le sujet de la sécurité n'est pas un argument : on peut gérer cela aussi en réexécutanrt la négociation TLS quand on change de point d'accès...
    Merci en tout cas pour votre réponse.

Haut de page