Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques mois, ma Somfy One+ qui fonctionnait sans faille jusqu'à présent au niveau du Wifi, perd lma connexion Wifi au bout de quelques jours, et la led blanche clignote. C'est le seul appareil de ma maison qui a ce problème de stabilité avec mon Wifi alors que j'en ai beaucoup d'autres. Une fois la ONE+ dans cet état, la seule solution est de la redémarrer électiquement avec une aiguille.
A chaque fois que je la redémarre de la sorte, elle récupère très vite la connexion wifi, ce qui laisse à penser que c'est bien le système ONE+ qui a un défaut de stabilité et qui n'arrive plus à se reconnecter au Wifi au bout d'un moment.
Y'a-t-il un moyen de lui dire par exemple de redémarrer automatiquement une fois par jour pour qu'elle récupère sa connexion wifi ?
Je ne peux pas le faire depuis la prise électrique puisque la ONE+ fonctionnera alors sur batterie et ça ne la fera pas redémarrer...
C'est très embêtant comme souci car lorsqu'on part un vacances plusieurs semaines, on se retrouve dans l'incapacité de piloter l'arlarme à distance...
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Richard
Quelle est votre configuration internet
Box
Routeur
Relais
.....
Freebox Delta pour la connexion Internet, et point d'accès Wifi Synology RT2600AC avec plusieurs extensions MR2200AC. La Somfy ONE+ est à 3 mètres du RT2600AC. Le réseau Wifi est configuré en double fréquence 5Ghz et 2.4 Ghz
Ok
Routeur maillé type Mesh.
Il faut paramétrer votre réseau maillé pour que la One reste toujours connecté au même point d'accés sinon la connexion sécurisé crypté n'accepte pas les changements de point d'accès.
Si vous n'avez pas ce type d'option sur votre routeur, il faut connecté la One sur le Wifi de Freebox
ok, je vais la mettre sur la freebox. Par contre, on doit être nombreux à avoir un réseau maillé Wifi, alors il faudrait que Saomfy le gère... J'ai pas mal d'équipements connectés sur mon réseau maillé, et ça ne pose aucun souci, sauf à la Somfy ONE. Le sujet de la sécurité n'est pas un argument : on peut gérer cela aussi en réexécutanrt la négociation TLS quand on change de point d'accès...
Merci en tout cas pour votre réponse.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question