Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation équipement ?

Bonjour,

J'ai deux questions :

_ la première j'ai des volets roulants et 2 brises soleils extérieurs avec chacun une télécommande IO smoove origin. En installant mes brises soleil, ceux ci se sont installés comme des volets roulant ; je ne peux pas incliner les lames. Comment faire pour qu'ils s'installent correctement?
J'ai fais l'erreur de desinstaller le premier, si j'ai bien compris pour pouvoir le réinstaller il faut faire une remise à zéro, pour cela il faut que je débranche l'ensemble des équipements pour ne pas faire la remise à zéro sur l'ensemble de l'installation.
Par contre je souhaiterai savoir comment modifier l'installation de l'équipement du deuxième pour qu'il soit reconnu comme un brise soleil et non un volet roulant?
_ deuxième question, je n'arrive pas à connecter mes thermostats. J'ai 3 thermostats somfy connectés filaires qui sont raccordés.
Je ne sais pas où les trouver dans la programmation de la tahoma pour l'ajout des ces équipements. Comment faire pour les installer? Actuellement en mode manuel, il n'en font qu'à leur tête, la température de chauffe change tout le temps et j'espèrerai qu'avec les scénarios je puisse régler ce problème.
Pour l'installation des thermostat filaire, est ce que le capteur sur prise en obligatoire? ou le thermostat peut lui tout seul gérer la température ambiante?

Virginie M.
Virginie M.

Virginie M.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
05500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1) Oui, vous avez compris que de supprimer un équipement IO péte sa clef, et, qu'une RAZ s'impose.
    Certain moteur de BSO, il nous faudrait sa réf exacte, sont prévus pour plusieurs motorisation dont les VR et BSO. Ils seront reconnus à ce titre comme VR. Vous ne pourrez rien faire pour le modifier.

    2) Quelle réf du thermostat et capteur? Le thermo à besoin d'un capteur connecté pour indiquer la tempé et recevoir les consignes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique