orientation d'un BSO possible qu'avec la télécommande situo 1 variation io?

Bonjour
J'ai un soucis d'orientation de BSO.
J'ai plusieurs VR et BSO tous commandés par une télécommande individuelle. Les 5 BSO utilisent une télécommande Situo 1 variation io pure.
J'avais bien réussi à ajouter tous les BSO et VR à la Tahoma. Cela fonctionnait sans soucis
Mon installateur est repassé pour ajouter un capteur eolis io free. J'avais quelque soucis de blocage avec un des BSO. L'installateur a réinitialiser ce BSO.
Depuis j'ai eu un peu de mal à le reprogrammer dans la tahoma mais j'y suis arrivé en passant par le bouton "sans télécommande".
Mais mon soucis est l'orientation des lames. La télécommande fonctionne très bien mais pas l'orientation depuis la tahoma. Elle permet l'orientation seulement si ce BSO est complètement en bas. En position intermédiaire impossible d'orienter les lames. L'interface web ou de l'appli android ne permet pas de modifier l'orientation cela est désactivé (grisé).

J'ai déjà effectué la position angulaire des BSO mais cela n'a rien solutionné.
Cordialement

Gilles D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Gilles D.

    Bonjour Pierre
    Oui effectivement j'avais déjà vu cette réponse et effectuer le réglage de position angulaire mais mais cela n'a pas permis de solutionner.

    Merci pour la réponse

    Bonjour G,

    Ce genre de défaut apparaît lorsque le moteur n'est pas complètement programmé, c'est pour cette raison qu'il faudrait le remettre à zéro et le reprogrammé entièrement avec sa télécommande individuelle, pour ensuite remémoriser le capteur de vent et le TaHoma.

    Bonne journée,

    Gilles D.

    Bonjour
    J'ai lancé le réglage des fonds de course mais le BSO est bloqué en position haute. Je n'ai pas réussi à finir de manière satisfaisante la procédure..
    Maintenant il ne descend plus du tout. La tahoma me dit qu'il n'est pas réglé. Normal puisque la procédure de reglage des fdc n'est pas terminé.
    Voici la procédure que j'ai suivi

    1 - Double coupure d'alimentation 0sur ce volet uniquement

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - On place le volet roulant sur la fin de course haute souhaitée et on fait un appui bref (<0.5s) et simultané sur le descente et My, le volet part en descente.

    6 - On stoppe le volet roulant au 3/4 fermé et on le place en fermeture complète (plus de lamelle ajourée, mais il ne faut pas forcer). On valide la fin de course basse par un appui bref (<0.5s) et simultané sur MONTEE ET MY, le volet part en ouverture

    7 - On le stoppe à mi-course, et on valide les réglages par un maintenu sur le bouton My jusqu'au va-et-vient du volet

    8 - On sort de la programmation avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos

    Je suis bloqué à l'étape 4. J'entends bien le moteur bouger quand j'appuie sur la montée mais pas sur la descente. J'ai essayé de lui faire croire qu'il était en butée haute (appuie sur bas et MY) mais il n'entame pas sa descente.
    Pour info quand il fait les va et viens des étapes 1 à 3. on entend déjà que le moteur force dans un sens. Certainement celui de la monté puisqu'il y est déjà.
    Merci pour vos réponses

    Bonjour G,

    Vous avez suivi la procédure de remise à zéro et de reprogrammation d'un volet roulant, mais pas celle d'un BSO. La procédure de remise à zéro d'un BSO équipé d'un moteur J4 IO est la suivante :

    1 - Double coupure d'alimentation 0sur ce volet uniquement

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.

    Bonne journée,

    Gilles D.

    Bonjour Thomas M.

    Le début de la procédure est identique entre un volet et un BSO. Je suis toujours bloqué après l'étape 4. Le moteur ne descend pas. J'ai contacté mon installateur qui va s'occuper de mon soucis.
    Merci pour votre aide.
    cdt