Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Etat protexiom sur tahoma

Bonjour, j'ai associé mon alarme protexiom 600 à ma boxe tahoma v2 et il m'est possible de l'allumer de l'éteindre et même d'activer mes trois zones. J'ai même en parallèle associé tout mes DO et DM à tahoma. Une chose me gêne vraiment c'est que je n'ai pas de visuel sur l'application tahoma si mon alarme protexiom est activé ou non aucun retour d'information. Si ma femme part de la maison et active l'alarme, de mon côté je ne vois pas si elle est activé ou non. Même si on active via l'interface tahoma. Dommage. Ma question est. Y a-t-il une solution? Merci d'avance.

Maurizio M.
Maurizio M.

Maurizio M.

Niveau
1
417 / 750
points
Code postal:
57510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour des raisons de sécu évidente, Somfy ne veut pas qu'on puisse voir l'état d'une alarme sur Tahoma, que celle-ci soit RTS ou IO il n'y aura pas de retour d'état. De même, vous ne pourrez pas mettre l'alarme en mode horaire.

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    417 / 750
    points
    Code postal:
    57510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore une fois pour votre aide. Au moins c'est clair. Par contre comme je l'avais précisé ailleurs sur le forum j'ai dans mon interface Tahoma une alarme io qui ce trouve dans mes équipements. Elle c'est installé au moment ou j'ai effectué une recherche dans ajouter un équipement io sans télécommande.
    Cette alarme io a 3 zones comme ma P600 mais n'active pas ma P600 bien-sur. Par contre j'ai créer un scénario avec l'alarme io et P600 sur on et un autre sur off. Lorseque je lance le scénrio la P600 ce met en marche et la io apparait en marche. C'est peut être une solution pour que lorsque mes enfants mettent en marche ou arret l'alarme avec leurs smartphones je puisse avoir un visuel sur le miens. C'est un peu du bricolage mais ça me parait pratique. C'est uniquement du tout on ou tout off, pas de zones, mais ça me suffit. Q'en pensez vous?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est la seule solution du fait que tahoma n'arrêtera pas l'alarme.
    l'idéal dans le fond, est de ne pas se compliquer la vie et de faire comme si l'alarme est en ON, donc, le 1er qui entre à la maison coupe l'alarme.

    Maurizio M.
    Maurizio M.

    Maurizio M.

    Niveau
    1
    417 / 750
    points
    Code postal:
    57510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est vrai, mais ma crainte est que les enfants sortent de la maison et ne mettent pas l'alarme en route par inadvertance plutôt que de rentrer et de faire sonner l'alarme ce qui est moins grave. Au final la solution la plus simple pour avoir l'état de mon alarme est de changer ma centrale actuel pour une nouvelle avec interface ip. Dommage je pensai pouvoir faire ça avec Tahoma. Merci encore et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique