Etat protexiom sur tahoma

Bonjour, j'ai associé mon alarme protexiom 600 à ma boxe tahoma v2 et il m'est possible de l'allumer de l'éteindre et même d'activer mes trois zones. J'ai même en parallèle associé tout mes DO et DM à tahoma. Une chose me gêne vraiment c'est que je n'ai pas de visuel sur l'application tahoma si mon alarme protexiom est activé ou non aucun retour d'information. Si ma femme part de la maison et active l'alarme, de mon côté je ne vois pas si elle est activé ou non. Même si on active via l'interface tahoma. Dommage. Ma question est. Y a-t-il une solution? Merci d'avance.

Maurizio M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour des raisons de sécu évidente, Somfy ne veut pas qu'on puisse voir l'état d'une alarme sur Tahoma, que celle-ci soit RTS ou IO il n'y aura pas de retour d'état. De même, vous ne pourrez pas mettre l'alarme en mode horaire.

    Maurizio M.

    Merci encore une fois pour votre aide. Au moins c'est clair. Par contre comme je l'avais précisé ailleurs sur le forum j'ai dans mon interface Tahoma une alarme io qui ce trouve dans mes équipements. Elle c'est installé au moment ou j'ai effectué une recherche dans ajouter un équipement io sans télécommande.
    Cette alarme io a 3 zones comme ma P600 mais n'active pas ma P600 bien-sur. Par contre j'ai créer un scénario avec l'alarme io et P600 sur on et un autre sur off. Lorseque je lance le scénrio la P600 ce met en marche et la io apparait en marche. C'est peut être une solution pour que lorsque mes enfants mettent en marche ou arret l'alarme avec leurs smartphones je puisse avoir un visuel sur le miens. C'est un peu du bricolage mais ça me parait pratique. C'est uniquement du tout on ou tout off, pas de zones, mais ça me suffit. Q'en pensez vous?

    Anonyme

    Oui, c'est la seule solution du fait que tahoma n'arrêtera pas l'alarme.
    l'idéal dans le fond, est de ne pas se compliquer la vie et de faire comme si l'alarme est en ON, donc, le 1er qui entre à la maison coupe l'alarme.

    Maurizio M.

    Oui c'est vrai, mais ma crainte est que les enfants sortent de la maison et ne mettent pas l'alarme en route par inadvertance plutôt que de rentrer et de faire sonner l'alarme ce qui est moins grave. Au final la solution la plus simple pour avoir l'état de mon alarme est de changer ma centrale actuel pour une nouvelle avec interface ip. Dommage je pensai pouvoir faire ça avec Tahoma. Merci encore et bonne soirée.