Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

volet s'ouvre avec la télécommande du voisin?

bjr,
j'ai 10 volets Somfy avec télécommande io dans ma maison. Sur mes 10 volets, 2 s'ouvrent le matin et se ferment le soir sans faire d'action de ma part.
je précise que mes télécommandes fonctionnent correctement.
Mon voisin a le même système Somfy et l'ouverture de mes 2 volets correspond à l'ouverture des siens.

avez vous une idée du problème?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a de fortes chances que vos 2 VR soient sur la clé IO du voisin, rarissime....Voir improbable.
    Mais bon, puisque vous le dites !

    Faites ceci;
    Une RAZ sur vos 2 VR pour supprimer la clef du voisin.
    Il faudrait inviter votre voisin à en faire autant.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Tenez-nous informés.

    merci pour votre réponse.
    Sur le tuto, il parle de débrancher tous les volets sauf celui à de la raz.
    J'ai déjà effectué une raz d'un des volets problématique en faisant juste 2-8-2 sans faire la suite comme indiqué dans la vidéo et sans débrancher les autres volets.
    Cela n'a rien fait.

    Faut-il faire toute la procédure?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors là, vous avez intérêt à couper le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR, de débrancher le VR concerné, de le raccorder provisoirement via une rallonge, et de suivre la vidéo jusqu'à son terme.

    A défaut, vous programmerez toute votre installation.

    ok, si je débranche chaque volet sauf celui de la raz pendant plusieurs minutes le temps de faire la raz, tout les volets débranchés reprendront leur fonctionnement normal, ils ne perdront pas leurs paramètres ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Clément, vous vous compliquez la vie pour rien.
    Pourquoi débrancher tous les VR sauf un? Alors qu'il ne suffit que d'en débrancher qu'un.
    A moins que le travail inutile et compliqué vous attire particulièrement?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique