volet s'ouvre avec la télécommande du voisin?

bjr,
j'ai 10 volets Somfy avec télécommande io dans ma maison. Sur mes 10 volets, 2 s'ouvrent le matin et se ferment le soir sans faire d'action de ma part.
je précise que mes télécommandes fonctionnent correctement.
Mon voisin a le même système Somfy et l'ouverture de mes 2 volets correspond à l'ouverture des siens.

avez vous une idée du problème?

Clement D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il y a de fortes chances que vos 2 VR soient sur la clé IO du voisin, rarissime....Voir improbable.
    Mais bon, puisque vous le dites !

    Faites ceci;
    Une RAZ sur vos 2 VR pour supprimer la clef du voisin.
    Il faudrait inviter votre voisin à en faire autant.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Tenez-nous informés.

    Clement D.

    merci pour votre réponse.
    Sur le tuto, il parle de débrancher tous les volets sauf celui à de la raz.
    J'ai déjà effectué une raz d'un des volets problématique en faisant juste 2-8-2 sans faire la suite comme indiqué dans la vidéo et sans débrancher les autres volets.
    Cela n'a rien fait.

    Faut-il faire toute la procédure?

    Anonyme

    Alors là, vous avez intérêt à couper le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR, de débrancher le VR concerné, de le raccorder provisoirement via une rallonge, et de suivre la vidéo jusqu'à son terme.

    A défaut, vous programmerez toute votre installation.

    Clement D.

    ok, si je débranche chaque volet sauf celui de la raz pendant plusieurs minutes le temps de faire la raz, tout les volets débranchés reprendront leur fonctionnement normal, ils ne perdront pas leurs paramètres ?

    Anonyme

    Clément, vous vous compliquez la vie pour rien.
    Pourquoi débrancher tous les VR sauf un? Alors qu'il ne suffit que d'en débrancher qu'un.
    A moins que le travail inutile et compliqué vous attire particulièrement?