Altus rts 20n encien

Bonjour j'ai un moteur somfy altus rts 20n encien j'ai réussi à remettre à zéro Avec double coupure avec telis 4 le moteur à réagir deux mouvements.mais je bloque sur réglages fin de course quand j'appuie sur monter et my moteur ne bouge pas .merci d'avance.le moteur monte et descendre si on mantenent les touch haut et bas

el haddouti M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Avez-vous appliqué cette manip?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    el haddouti M.

    Oui j'ai bien suivi cette vidéo mais je bloque sur fin de course.j'ai met position bas et pour enregistrer on appuyé sur touche haut et my le moteur ne réagit pas impossible d'enregistrer fin course bas même chose fin course haut

    Anonyme

    Ok, mais expliquez pourquoi vous avez fait une RAZ? Est-ce parce que le moteur c'est arrêter de fonctionner de lui-même?

    Quel âge ce moteur?

    el haddouti M.

    Bonsoir pour le moteur c'est un occasion 20N fonctions très bien et j'ai acheté une telis 4 pour le remplacer pour un tablier et pour l'âge aucun aidé mais le moteur fonction très bien il monte et descendre sans probleme.mon probleme que j'arrive pas à enregistrer les fin de course

    Anonyme

    Je ne peux pas mieux vous aider su'en vous donnant la notice,
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/altus40_rts.pdf

    el haddouti M.

    Merci pour votre réponse.mais quand j'allume le moteur et après j'appuie les touches monter et descendre il ya un va-et-vient je tourne telecommande pour appuyer sur prog le moteur ne réagit plus normalement le moteur doit faire un va-et-vient voilà je peux plus enregistrer les fin de courses je ne sais pas s'il ya une autre manipulation à faire merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mimoun

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or votre moteurs est en cours de programmation, il ne pourra pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    el haddouti M.

    Bonjour merci pour votre réponse j'ai essayé les deux méthodes toujours la même probleme.j'ai démonté le volet c'est un altus 15/17 rts quand je coupe l'alimentation et remettre et j'appuie sur descendre et monter simulation il ya un bref va-et-vient et suivi d'un appui sur prog pas de mouvement va-et-vient et pour régler fin de course pas moyen

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mimoun,

    Ce n'est pas du tout la procédure que je vous ai demandé de réaliser. Si il n'y a pas de va-et-vient à l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG je ne vous ai jamais demandé d'effectuer un réglage des fins de course, mais de faire un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    Est-ce que cette procédure fonctionne ?

    Bonne journée,

    el haddouti M.

    Bonjour Thomas j'ai bien apliquer la méthode mais qaund j'appuie bref sur prog le moteur ne réagit pas.vraiment je suis perdu.au début j'ais bien réussi là raz et pour régler fin de course c'est compliqué c'est un altus 15/17 rts même si je refais là raz ne marche pas merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mimoun,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.