module gsm absent + appel qui ne fonctionne pas? + divers questions :)

Bonjour
Nous sommes en pleine installation de notre alarme PROTEXIOM GSM hiver 2019.
Plusieurs petit hic s'impose à nous.
*Dans un premier temps quand je me connecte dans mon interface celui ci me dis que le module gsm est absent.
et quand l'alarme se met en route je ne reçois aucun appel sur mon portable.

*Il m'est aussi impossible via mon smartphone de voir les photos que prend le détecteur de mouvement alors que je peux les voir sur l'interface de l'ordinateur

*De plus j'ai un soucis avec une ouverture de porte qui se déclenche alors que l'alarme n'est pas activée.

Merci pour vos réponses

Laura G.

    Réponses

    Bonjour Laura,

    Concernant vos pannes, voici les différents tests à réaliser :

    Je vous informe que le système Protexiom GSM vous alertera uniquement par SMS en cas de déclenchement, vous ne recevrez pas d'appel vocaux sur votre téléphone. Pouvez-vous me confirmer que la carte SIM que vous avez insérée à l’intérieur du module est bien activée ? Si c'est le cas, je vais vous demande de vous rendre dans le manu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi du code installateur) et de faire 9995 et OK, que vous affiche le Clavier ?

    D'après ce que je comprends votre système est équipée d'un détecteur de mouvement image, pour que ce dernier fonctionne, il est important que l'accès à distance à votre système d'alarme soit fonctionnel et convenablement paramétré. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Généralement lorsqu'un détecteur déclenche alors que l'alarme est inactive c'est pour un arrachement et non une détection, pouvez-vous me le confirmer ? Si c'est bien le cas, je vous propose de vérifier que l'aimant ne soit pas trop près du détecteur et qu'il ne le touche pas à chaque fois que vous ouvrez ou fermez votre porte.

    Bonne journée,

    Laura G.

    Bonjour Thomas.M et merci pour votre réponse.

    Concernant l'alarme pour les appels je n'ai effectivement pas mis la carte sim pensant qu'en branchant la centrale directement via la box et le téléphone cela aurait fonctionné.
    Je n'ai donc pas le choix de prendre le forfait a 2€99 pour que l'alarme puisse me prévenir?

    Concernant le détecteur de mouvement à image voici le numéro de la centrale 627413

    Et pour le détecteur qui se déclenche nous avons résolu le problème il était mal installé.

    Encore merci pour votre réponse et bonne journée.

    Bonjour Laura,

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel, quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de consulter vos photos via l'application ?

    Bonne journée,

    Laura G.

    J’arrive pas a me connecter a lappli
    Il me met vérifier les réglages de port modem et adsl. Hors j’ai ouvert les ports 80 et 443.
    Pouvez vous me confirmer si je dois prendre un abonnement obligatoirement pour la carte SIM svp

    Bonjour Laura,

    Dans les réglages de votre application, avez-vous bien entré les informations suivantes dans les différents menus :

    • Connexion locale :

    Nom ou adresse IP locale de la Centrale : 192.168.1.205
    Numéro de port non sécurisé : 80

    • Connexion à distance :

    https://xxxxxxx.alarmsomfy.eu (remplacez les x par votre nom de sous domaine)
    Connexion sécurisée activée

    • Carte d'authentification :

    Entrer un à un tous les codes de votre carte d'Authentification

    Concernant les alertes par SMS, vous devait obligatoirement disposé d'un forfait comme celui que nous proposons avec la carte SIM Afone/Somfy.

    Bonne journée,

    Laura G.

    Merci Thomas M pou rvos réponses j’ai régler le soucis delà connection de l’application je mettais tromper sur l’adresse mail.
    Et je vais voir pour l’abonnement AFone somfy.
    Encore merci pour votre aide et bonne journée