Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

réinitialisation du link?

Bonjour, Après une installation et un changement de propriétaire impossible de se connecter sur l'ancien compte. Donc initialisation du link et création d'un compte. Malheureusement impossible de connecter le link à chaque essai la même réponse:"votre équipement n'a pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement"
Quelqu'un aurait une idée de comment faire?
Merci de toute suggestions et infos à ce sujet.
Cordialement

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
333 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Très bien. Alors, le Link ainsi que les accessoires sont déjà installés. L'adresse utilisée finit par "@orange.fr". Vous devez vous connecter à ce compte puisque le Link se trouve ici, donc oubliez les autres comptes.

    Si l'adresse mail n'existe pas, vous devrez alors essayer de vous rappeler du mot de passe utilisé. Sans cette information, la connexion au compte sera impossible.

    Revenez vers moi une fois vous avez réussi à vous connecter.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord merci à Guillaume qui m'a laissé entrevoir la difficulté du problème. Mais soyons clair et honnête le problème est me semble-t-il plus grave et je m'explique. En effet pour rendre service à ma voisine et amie j'ai installé l'alarme somfy protect à partir de mon iphone en créant un compte sauf que j'ai fait une erreur sur le mail en indiquant "orange.fr" au lieu de "wanadoo.fr". Première grosse bêtise. Pourtant tout a bien fonctionner lors de l'installation. Ensuite hier j'ai voulu redonner la main à mon amie et elle a donc téléchargée l'appli sur son iphone et lorsqu'elle a voulu se connecter sur le compte que j'avais créé impossible d'y avoir accès = login ou mot de passe erroné. Ensuite c'est l'escalade : en fouillant sur internet nous avons vu qu'il y avait la posibilité de "réinitialiser"le "link" et nous avonds décidé d'agir.
    Bien mal nous en a pris : impossible de retrouver la mise en place du link et enfin dernière grosse erreur j'ai par inadvertance supprimé l'appli sur mon iphone : donc plus d'accés à rien.
    Donc en conclusion nous sommes bloqués car le link ne se connecte pas
    Quelqu'un ou un Yellow aurait-il la solution ????
    Merci d'avance pour tout

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Re bonjour
    Effectivement je suis bloqué de chez bloqué je n'arrive pas à me connecter sur le compte que j'avais créé lors de la première installation.
    J'attends donc qu'un Yellow vienne à mon secours
    En tout cas merci de vos contributions
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    re RE bonjour
    Toujours pareil impossible d'installer le link et aucun Yellow n'a pris contacte!!!!!
    A ce propos y a-t-il une procédure particulière ou faut-il attendre un contact?
    Je suis novice en la matière donc dites moi ce qu'il faut faire?
    Par contre je suis étonné du fonctionnement "soft" du système pour 2 raison:
    1) lorsque je supprime l'application somfy protect de mon iphone et que je la retélécharge je suis connecté directement sur le dernier compte créé = bizarre non???
    2) lorsqueje tente de me connecter sur mon ancien compte en indiquant la perte du mot de passe aucune réponse pas de message ce qui signifie pas de compte hors j'ai bien installé le link la première fois et tout avait bien marche!!!!
    Je ne comprends pas bien ce fonctionnement
    Quelqu'un aurait-il une idée de solution
    Merci de vos réponse
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Encore merci à Guillaume cela confirme mon sentiment
    Attendons un Yellow

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    bonjour,
    Petite dernière question en attendant qu'un YELLOW veuille s'occuper de mon problème.
    J'ai créé un compte nouveau (AAA) avec lequel j'ai tenté de connecter le link sans jamais y parvenir. J e souhaite savoir : si j'achète un link neuf puis je le connecter sur le compte (AAA) crée précédemment. Je pense que la prise en compte des périphériques (sirène,Intelligag ou détecteur) ne poserait pas de question après. Si cela est possible je pense que je solutionnerais mon problème définitivement.
    J'attends avec impatience vos réponses
    Merci d'avance
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Tout d'abord, il manque une information importante dans tous ces messages : l'adresse MAC ou le numéro de série du Link. Sans cette information, on ne pourra pas trouver le Link.

    Dans un deuxième temps, arrêtez de créer des comptes. Vous avez installé le Link sur un compte qui n'existe pas et il faudra d'abord trouver une solution à cette erreur faite lors de la création du compte. Comme indiqué par Guillaume, le Link est déjà installé d'après ce que vous dîtes, donc toute réinstallation sera impossible.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    bonjour
    Merci Jorge C de votre contatc
    Voici le réponse à la question
    Le n° marqué sur le link est le suivant
    BU011100B582
    Espérant que cela suffise à déloquer l'affaire
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Re bonjour Jorge C
    Encore merci de vous pencher sur mon problème. Je viens de tenter de me connecter à l'adresse mail se finissant par "orange.fr" mais le mot de passe n'était pas le bon j'ai donc réinitialisé le mot de passe et j'ai retrouvé sur l'application mes équipements.
    J'ai du faire une opération de changement de wifi au niveau du link qui c'est connecté correctement (led allumé en constant)
    Demain je connecterai les équipements que j'avais d'éalimentés et je vérifirais l'ensemble de l'installation
    Grand merci à vous si j'ai d'autre soucis lors de la remise en service de périphériques puis je encore faire appel à vous par ce canal
    Mais je pense que maintenant tout va aller bien
    Merci Merci
    Très cordialement

    Bonjour Philippe,

    Merci de ce retour et ravi de voir que vous êtes parvenu à vous connecter. Notez bien le mot de passe et l'adresse mail et surtout, modifiez l'adresse mail de connexion si celle-ci n'est pas utilisée.

    Vous pourrez bien entendu nous solliciter pour d'autres questions subsidiaires.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Re bonjour Jorge C
    Merci encore pour tout
    Je ne manquerais pas de vous recontacter si nécessaire
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Jorge C
    Après avoir tout remis en ordre et vérifié le bon fonctionnement il me reste qu'un problème: à savoir que je ne reçois plus rien au point de vue notification alors qu'avant je recevais les infos d'activation ou de désactivation de l'alarme ...... maintenant plus rien.
    J'ai vérifié l'iphone tout à l'air enordre
    Avez vous une idée à me soumettre
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    re bonjour

    Petite précision concernant mon dernier message j'utilise un iphone et lorsque j'ai créé une alarme j'ai bien reçu le mail dur ma boite mais rien sur le téléphone

    Bonjour Philippe,

    Je viens de vérifier et nous avons envoyé 17 notifications entre 9h20 et 10h46 à l'iPhone utilisé.

    Si vous ne les avez pas reçu, je vous conseille de supprimer et réinstaller l'application et bien vérifier que le téléphone est connecté à internet et les notifications actives.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Jorge C
    Merci pour cette réponse
    Effectivement depuis 13h23 les notifications ont l'air d'être envoyées sur mon smart phone.
    Par contre les 17 autre envoyées avant ne sont jamais arrivées
    Si je constate un autre soucis permettez moi de vous recontacter
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Avec plaisir, mais je tiens à préciser que la bonne réception des notifications dépend du téléphone et non de Somfy Protect lorsque nous constatons qu'elles sont bien parties de notre côté.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Jorge C
    Encore moi pour je l'espère la dernière fois..... et encore merci pour tout vos judicieux conseil qui ont portés leurs fruits.
    Voici mon soucis : après avoir retrouvé mon compte sur mon iphone et remis tout l'ensemble de l'installation en service et vérifié son bon fonctionnement mon amie et voisine à téléchargée l'application sur son propre iphone et elle s'est connecté sur mon compte et à retrouvé tous les paramètres de l'installation. Le seul problème qui réside maintenant concerne la transmission des notifications que je reçois sur mon iphone mais qu'elle ne reçoit pas.
    Donc comment faire pour qu'elle reçoive les notifications?
    Merci de toutes infos pouvant solutionner ce soucis.
    A très bientôt le plaisir de vous lire
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Re bonjour Jorge C.

    Bon finalement tout est bien qui fini bien le deuxième smatphone reçoit les notifications.
    Donc pour l'instant ne pas tenir compte de mon dernier message
    Merci encore pour tout
    Cordialement

    Haut de page