Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Coaching thermostat connecté ?

Bonjour,
J'ai mis en service le thermostat 2401499 depuis 2 mois et demi. Le coaching fonctionne depuis 2 mois mais je n'ai trouvé aucune information pour comprendre les indications de ce coaching, rien sur le forum et pas de documentation. Pour moi il reste totalement incompréhensible pour ne pas dire fantaisiste.
Est-ce que quelqu'un a réussi à en tirer un quelconque profit et pourrait partager son expérience ?

Merci, cordialement

Jean-Paul M

Jean-Paul M
Jean-Paul M

Jean-Paul M

Niveau
1
226 / 750
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai fait le même constat, il ne se passe rien avec le coaching, pour ma part, il reste bloqué au premier jour d'apprentissage suite au questionnaire.
    Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une fonction en cours de développement mais qui n'était pas encore pleinement opérationnelle.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le coaching ne fonctionne pas non plus pour moi!

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous laisser le numéro de PIN pour vérification?
    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous laisser le numéro de PIN pour vérification?
    Merci,
    Bonne journée

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,

    Voici le n° PIN de mon thermostat : 174207787508

    Quelques interrogations sur le coaching.

    D'où vient mon objectif de 147h et 147h de quoi?

    J'aurais fait 30% d'économie par rapport à un chauffage de 22 °C sans thermostat !!! même sans thermostat je n'ai jamais chauffé à 22°C

    Comment le thermostat peut afficher des économies de :
    32€ sur l'ECS, 56€ sur les circuits électriques spécifiques !!! et ces économies sont faites sur quelle période.

    Amicalement

    Jean-Paul M

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Pour répondre à vos questions:
    1) L'objectif de 147h correspond à un objectif comparé au mois précédent
    2) Sur les économis ECS et circuits électriques, c'est une estimation d'économie par rapport à des statistiques européennes pour chaque pays

    Merci
    Bonne journée

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,

    Merci pour cette réponse mais finalement j'ai retourné ce thermostat qui n'a pas, comme je l'avais lu dans le descriptif au moment de l'achat, de régulation de type PID.
    Bien cordialement

    Jean-Paul M

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique