Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode coaching et dérogation sauvage du thermostat connecté v2 filaire

Bonjour,
Je viens de remplacer mon thermostat connecté v2 filaire par un nouveau modèle identique mais neuf.
Le 1er subissait des mises en dérogation anarchiques avec des températures farfelues sans raison...mais le mode coaching avait pu s initialiser a ses débuts et fonctionnait correctement

Sur ce nouveau modèle la mise en dérogation sauvage persiste alors que le thermostat est neuf et même si j ai eu 2 jours sans ce phénomène de dérogation, impossible de lancer le mode coaching qui reste a 0 jour sur les 7 requis pour l apprentissage

J avais également pris soin de supprimer dans l appli mon 1er thermostat, de réinstaller l appli Somfy pour installer le nouveau thermostat.

Malgré cela rien à faire soit je bute sur quelque chose soit j aurai a nouveau un défaut ??

Le code de mon thermostat est le 234403281134

Si un technicien Somfy peut consulter son fonctionnement et m'aider j en serai reconnaissant

Merci,

Alexandre P.
Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
0
68 / 100

Réponses

Bonsoir Alexandre
    Normalement vous réglez les températures des 3 modes
    A la maison
    Absent
    Nuit
    Ensuite vous basculez d'un mode à l'autre.

Chaque fois que vous touchez le thermostat il considère que c'est une dérogation.
    Si vous changez la température sur le smartphone c'est une dérogation.

Pour que le Coaching fonctionne, il ne faut pas toucher ou modifier les températures pendant 7 jours consécutifs. Vous pouvez simplement basculer d'un mode à l'autre

Ci joint le test détaillé qui explique le fonctionnement
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonsoir Jacky merci je vais donc refaire bien attention et ne rien déroger : sur le suivi que je vous ai mis dans mon message initial j ai donc une dernière dérogation cette nuit le 22 novembre a 00h26.
    Donc logiquement le 23 novembre après 0h26 je devrais voir l écran coaching incrémenté d une journée sur les 7 nécessaires ?
    Je mets une capture a ce soir et promis je ne touche a rien dans les dérogations j ai bien paramétré les différents modes.

Merci encore pour le lien et vos explications precises

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour je n' ai donc pas eu de dérogation depuis plus de 24h et l apprentissage du coaching reste a 0 jour sur les 7 nécessaire.
    Sauf erreur de ma part ce n est pas normal ?
    De toutes les façons la dernière dérogation n étant pas de mon fait je pense que l'on modèle souffre a nouveau du même problème que mon premier thermostat et je vais avoir besoin de le faire prendre en garantie...
    Je suis preneur de vos avis si vous arrivez avec mon pin a interroger le thermostat, merci

Alexandre votre thermostat est Hors Gel ?

Le coatching c'est au quotidien avec les modes A la maison et Nuit.

Hors-Gel, Absent ou Arrêt que voulez vous qu'il apprenne, le chauffage ne fonctionne pas.

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    68 / 100
    Non le thermostat n est pas hors gel mais en mode "a la maison" depuis plus de 24h
    Le hors gel que vous voyez dans ma capture est une mise en dérogation sauvage (autre pb de ce thermostat) mais depuis plus de 24h je vous confirme qu il n y a pas eu autre chose que le mode a la maison
    Il y a donc bien deux pb selon vous ?
    Merci encore

Là je ne sais pas vous dire.
    Un matériel défectueux ça arrive, deux matériels c'est très rare.
    Il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aider car il a une traçabilité sur les serveurs.
    Désolé il va falloir attendre.

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    68 / 100
    Oui je suis bien d accord avec vous il faudrait vraiment pas de bol pour qu a deux ans d écart j ai repris deux fois un thermostat KO.
    Je vais patienter qu un yellow nous lise et fasse le reste des investigations
    Merci pour votre réactivité et vos messages très clairs Jacky

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour je reprends ce fil de discussion que j avais ouvert.
    Depuis j ai été pris en charge par un Yellow (Quentin) qui a donc fait procéder au changement du thermostat.
    Concernant le pb des dérogations le nouveau thermostat m a refait le coup, en creusant je me suis dit que le wifi de ma box qui se coupe toutes les nuits pouvait être une cause.
    Sans crier victoire depuis presque deux semaines ou j ai supprimer la coupure automatique de mon wifi je ne rencontre plus de pb. Je croise les doigts pour que cela soit bien la cause.

Reste le problème du coaching qui ne se déclenche toujours pas, a priori Quentin m a indiqué un problème de serveurs empêchant l apprentissage de nos thermostats.

J attends de ses nouvelles quand cela sera résolu et vous l indiquerai aussi dans ce fil si cela peut servir aux autres.

Bon weekend

Mickael G.
    Mickael G.

Mickael G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Merci Alexandre ces infos.
    Je rencontre le meme probleme que toi au niveau du coaching.
    J'attends donc le retour de Quentin avec impatience.
    Bon weekend,

Haut de page