Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coaching thermostat connecté ?

Bonjour,
J'ai mis en service le thermostat 2401499 depuis 2 mois et demi. Le coaching fonctionne depuis 2 mois mais je n'ai trouvé aucune information pour comprendre les indications de ce coaching, rien sur le forum et pas de documentation. Pour moi il reste totalement incompréhensible pour ne pas dire fantaisiste.
Est-ce que quelqu'un a réussi à en tirer un quelconque profit et pourrait partager son expérience ?

Merci, cordialement

Jean-Paul M

Jean-Paul M
Jean-Paul M

Jean-Paul M

Niveau
1
229 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait le même constat, il ne se passe rien avec le coaching, pour ma part, il reste bloqué au premier jour d'apprentissage suite au questionnaire.
    Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une fonction en cours de développement mais qui n'était pas encore pleinement opérationnelle.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Le coaching ne fonctionne pas non plus pour moi!

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour Jeremy,

    Voici le n° PIN de mon thermostat : 174207787508

    Quelques interrogations sur le coaching.

    D'où vient mon objectif de 147h et 147h de quoi?

    J'aurais fait 30% d'économie par rapport à un chauffage de 22 °C sans thermostat !!! même sans thermostat je n'ai jamais chauffé à 22°C

    Comment le thermostat peut afficher des économies de :
    32€ sur l'ECS, 56€ sur les circuits électriques spécifiques !!! et ces économies sont faites sur quelle période.

    Amicalement

    Jean-Paul M

    Bonjour Monsieur,

    Pour répondre à vos questions:
    1) L'objectif de 147h correspond à un objectif comparé au mois précédent
    2) Sur les économis ECS et circuits électriques, c'est une estimation d'économie par rapport à des statistiques européennes pour chaque pays

    Merci
    Bonne journée

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour Jeremy,

    Merci pour cette réponse mais finalement j'ai retourné ce thermostat qui n'a pas, comme je l'avais lu dans le descriptif au moment de l'achat, de régulation de type PID.
    Bien cordialement

    Jean-Paul M

    Haut de page