Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage Tahoma avec Philips Hue sous SFR impossible??

Bonjour,

j'ai une Tahoma (achat fin 2018), une box 4K de SFR et des Philips Hue (achat fin 2018).

La Tahoma reconnait bien mes volets IO, mon alarme Protexiom RTS mais pas les Philips Hue.

Mes Philips Hue fonctionne très bien et mon google home mini reconnaît bien mes ampoules.

J'ai lu ici et là que beaucoup d'autres personnes sous SFR n'arrivent toujours pas à connecter la Tahoma à leurs ampoules Hue.

Le service SOMFY me dit que SFR, SFR que c'est SOMFY et Philips que c'est SOMFY.

Bref ma question est simple, depuis le temps est ce que toutes les personnes dans mon cas de figure et qui ont posté sur ce forum ou ailleurs ont depuis trouvé une solution??

D'avance merci pour vos retours.

Je désespère ...

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,
    Je vous confirme que cela est bien du a la Gestion UPNP qui est faite par la box de chez SFR.
    pour vous en assurez regarder les sujet qui traite d'autre element UPNP sur cette box et qui ne fonctionne pas.
    Le HUE et Tahoma fonctionne sur toute les autre box ADSL et ce sans retour particulier des utilisateurs.
    SFR peu rejeter la faute sur Somfy tant qu'ils veulent mais il s'agit bien de leur box ADSL et de leurs gestion UPNP.
    Bonne journée.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas et merci pour ton retour.

    Effectivement j'ai parcouru tous les forums et apparemment cela viendrait de la BOX SFR.

    L'histoire de l'UPNP, j'y crois peu puisque je l'ai désactivé et retenté et rien n'y fait.

    J'émets quand même un doute sur la responsabilité de SFR puisque j'ai pu lire sur un forum qu'un utilisateur avait réussi à appairé ses HUE avec sa TAHOMA jusqu'à une mise à jour de SOMFY où le fonctionnement a cessé (je ne sais plus si c'était en 2017 ou en 2018)

    Pour moi le mystère demeure, même si le fait que les box SFR soient les seules concernées laisse penser à un blocage de ce dernier.

    Pourquoi pas tenté l'échange avec une autre box??

    Apparement il existe plusieurs modèles, à creuser.

    En définitive, il me semble malgré tout que c'est à SOMFY de s'adapter aux différents supports, les correctifs et mise à jour sont là pour ça.

    Donc lorsque j'ai appelé SOMFY, et qu'on joue la carte de l'impuissance sur une problématique qui dure depuis trop longtemps maintenant, c'est assez décevant pour une entreprise qui se veut haut de gamme dans le positionnement de ses produits.

    Il ne me reste plus qu'à attendre...en attendant j'ai acheté un pack hue à presque 200euros avec comme objectif principal y intégrer dans mes scénarios, et bien aujourd'hui j'ai l'air un peu con.

    Je dois me prendre un radiateur connecté, j'espère que je n'aurais pas de souci avec les ATLANTIC qui me font de l'oeil...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique