Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Tahoma avec Philips Hue sous SFR impossible??

Bonjour,

j'ai une Tahoma (achat fin 2018), une box 4K de SFR et des Philips Hue (achat fin 2018).

La Tahoma reconnait bien mes volets IO, mon alarme Protexiom RTS mais pas les Philips Hue.

Mes Philips Hue fonctionne très bien et mon google home mini reconnaît bien mes ampoules.

J'ai lu ici et là que beaucoup d'autres personnes sous SFR n'arrivent toujours pas à connecter la Tahoma à leurs ampoules Hue.

Le service SOMFY me dit que SFR, SFR que c'est SOMFY et Philips que c'est SOMFY.

Bref ma question est simple, depuis le temps est ce que toutes les personnes dans mon cas de figure et qui ont posté sur ce forum ou ailleurs ont depuis trouvé une solution??

D'avance merci pour vos retours.

Je désespère ...

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je vous confirme que cela est bien du a la Gestion UPNP qui est faite par la box de chez SFR.
    pour vous en assurez regarder les sujet qui traite d'autre element UPNP sur cette box et qui ne fonctionne pas.
    Le HUE et Tahoma fonctionne sur toute les autre box ADSL et ce sans retour particulier des utilisateurs.
    SFR peu rejeter la faute sur Somfy tant qu'ils veulent mais il s'agit bien de leur box ADSL et de leurs gestion UPNP.
    Bonne journée.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Nicolas et merci pour ton retour.

    Effectivement j'ai parcouru tous les forums et apparemment cela viendrait de la BOX SFR.

    L'histoire de l'UPNP, j'y crois peu puisque je l'ai désactivé et retenté et rien n'y fait.

    J'émets quand même un doute sur la responsabilité de SFR puisque j'ai pu lire sur un forum qu'un utilisateur avait réussi à appairé ses HUE avec sa TAHOMA jusqu'à une mise à jour de SOMFY où le fonctionnement a cessé (je ne sais plus si c'était en 2017 ou en 2018)

    Pour moi le mystère demeure, même si le fait que les box SFR soient les seules concernées laisse penser à un blocage de ce dernier.

    Pourquoi pas tenté l'échange avec une autre box??

    Apparement il existe plusieurs modèles, à creuser.

    En définitive, il me semble malgré tout que c'est à SOMFY de s'adapter aux différents supports, les correctifs et mise à jour sont là pour ça.

    Donc lorsque j'ai appelé SOMFY, et qu'on joue la carte de l'impuissance sur une problématique qui dure depuis trop longtemps maintenant, c'est assez décevant pour une entreprise qui se veut haut de gamme dans le positionnement de ses produits.

    Il ne me reste plus qu'à attendre...en attendant j'ai acheté un pack hue à presque 200euros avec comme objectif principal y intégrer dans mes scénarios, et bien aujourd'hui j'ai l'air un peu con.

    Je dois me prendre un radiateur connecté, j'espère que je n'aurais pas de souci avec les ATLANTIC qui me font de l'oeil...

    Djo D.
    Djo D.

    Djo D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    je suis propriétaire depuis des années d'une box Myfox HC2 pour contrôler une grande partie de ma maison:
    -volets avec scénario d'ouverture + capteur de luminosité
    -prises connectés
    -automatisme de portail
    -douille connecté + capteur de mouvementLe

    • le tout jumelé avec du IFTTT et Google Home.

    Je souhaitais faire évoluer mon système domotique et renouveler mes équipements au fur et a mesure des nouveaux besoin et je me suis donc tourné vers votre box Tahoma qui m'intéresse depuis quelques temps.
    Surtout pour son intégration directe avec d'autre objet connecté.

    J'étais conscient à l'achat qu'une grande partie de mes objets DI-O MyFox HC2 ne serait pas compatible (en réalité l'ensemble, quelle déception) mais ayant beaucoup d'objet Philips Hue je me suis dis que je pourrais au moins apprivoiser cette nouvelle box petit à petit.

    Et après des heures a essayer de connecter les lampes Philips Hue je me résout a contacter le service client qui m'informe que ce n'est pas possible avec une BOX 8 de SFR.
    IL N'A JAMAIS ETE DIT COMMUNIQUER UNE TEL CHOSE, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet.

    Bien évidement on me dit que c'est la faute de SFR mais au final c'est SOMFY + SFR qui ne fonctionne pas ensemble.
    Je me retrouve donc a avoir une box en l'état qui ne me sert a rien, et très déçu de ma première expérience avec SOMFY.
    Je pense renvoyer ma BOX et ne pas manquer de communiquer mon insatisfaction autant que possible pour que d'autre ne se fasse pas avoir de la même façon que moi.

    Je pensais investir dans des produits SOMFY compatible Tahoma mais n'ayant aucune garantie de leur fonctionnement je ne m'y risquerai pas.

    Je vais retourner vers de bon vieux DI-O pour ma box MyFox et j'associerai des scénario avec IFTTT, plus complexe mais fiable au moins.

    Je regrette qu'aucune solution, ou même regret, limite ni excuse ne m'ai été présenté lors de mon appel.

    La seule solution proposé est "vous n'avez qu'a essayer régulièrement pour voir si cela fonctionne", d'un point de vue expérience utilisateur et client on peut faire mieux.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points

    vous avez raison ! il est plus économique et pratique de changer toute sa domotique plutôt que de box adsl. moi, j'ai été moins malin et juste changé d'opérateur avec lequel j'avais plein de problèmes (problème d'accès au plateforme bancaire, souci de lecture sur des caméras vidéos autre que somfy, impossiblité d'avoir un NAS, ...) tout ça car le box fibre ne sait pas gérer la fonction upnp.

    Haut de page