Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Batterie de secours ? Problème électrique ?

Bonjour. J'ai une freevia 600 sur portail coulissant. Il fonctionne avec batterie de secours dès qu'on rebranche sur courant ça ne fonctionne plus. Je ne trouve pas la panne. Le bouton arrêt /marche clignote 3 fois de suite.

Christina L.
Christina L.

Christina L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
44690
Spécialité:
Portail coulissant
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1976
Adresse:
6 le hameau du verger
Ville:
LA HAIE FOUASSIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Clignotement par 3 fois = problème aux cellules.

    Ouvrez les capots et nettoyez l'intérieur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans le manuel d'utilisation et dans la rubrique pannes, vous trouverez la cause.
    Comme le dit Richy, 3 clignotements = défaut cellules.
    Débranchez-les du boitier pour vérifier si en 230v ca fonctionne.
    Vérifiez les câblages et l'intérieur des cellules.
    Etanchez les capots et passages de fils au silicone.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    50570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    j'ai le même problème que vous. avez vous réussi ?

    Bonjour Benjamin,

    Lorsque la motorisation fonctionne sur batterie de secours, les accessoires (feu orange et cellules photo-électriques) sont désactivés dans un souci d'autonomie de la batterie. Donc si la motorisation fonctionne sur batterie et ne fonctionne pas sur alimentation secteur, c'est que c'est un de ces accessoires qui pose problème.

    Si comme Christina, le voyant STATUT clignote aussi par 3 impulsions lorsque la motorisation refuse de bouger sur secteur, alors ce sont les cellules photo-électriques qui posent problème. Dans ce comme commencez par faire comme Richy l'a demandé à savoir ouvrir vos cellules et les nettoyer.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pouvez-vous préciser l'âge de votre Freevia ?

    Etat des cellules ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    50570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mon moteur comme les cellules ont 4 ans.. J'ai essayé de débrancher accessoires par accessoires rien de concluant toujours les 3 voyants..

    Bonjour Benjamin,

    Lorsque vous débranchez les cellules, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro et une reprogrammation en effectuant la procédure d'effacement des réglages et un nouvel auto-apprentissage décrit dans votre notice.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique