Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie de secours ? Problème électrique ?

Bonjour. J'ai une freevia 600 sur portail coulissant. Il fonctionne avec batterie de secours dès qu'on rebranche sur courant ça ne fonctionne plus. Je ne trouve pas la panne. Le bouton arrêt /marche clignote 3 fois de suite.

Christina L.
Christina L.

Christina L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans le manuel d'utilisation et dans la rubrique pannes, vous trouverez la cause.
    Comme le dit Richy, 3 clignotements = défaut cellules.
    Débranchez-les du boitier pour vérifier si en 230v ca fonctionne.
    Vérifiez les câblages et l'intérieur des cellules.
    Etanchez les capots et passages de fils au silicone.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai le même problème que vous. avez vous réussi ?

    Bonjour Benjamin,

    Lorsque la motorisation fonctionne sur batterie de secours, les accessoires (feu orange et cellules photo-électriques) sont désactivés dans un souci d'autonomie de la batterie. Donc si la motorisation fonctionne sur batterie et ne fonctionne pas sur alimentation secteur, c'est que c'est un de ces accessoires qui pose problème.

    Si comme Christina, le voyant STATUT clignote aussi par 3 impulsions lorsque la motorisation refuse de bouger sur secteur, alors ce sont les cellules photo-électriques qui posent problème. Dans ce comme commencez par faire comme Richy l'a demandé à savoir ouvrir vos cellules et les nettoyer.

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour mon moteur comme les cellules ont 4 ans.. J'ai essayé de débrancher accessoires par accessoires rien de concluant toujours les 3 voyants..

    Bonjour Benjamin,

    Lorsque vous débranchez les cellules, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro et une reprogrammation en effectuant la procédure d'effacement des réglages et un nouvel auto-apprentissage décrit dans votre notice.

    Bonne journée,

    Haut de page