HomeKit et tahoma en 2019

Bonjour, je suis équipé de volet roulant io et de la tahoma. Celle ci devait être compatible dernier trimestre 2018 ! C’est raté on est déjà en 2019...
Y a t il enfin une date ou une nouvelle perspective pour cette compatibilité ?
Sera t il aussi possible de contrôler le portail via Siri (j’ai acheter un boîtier io pour contrôler le portail déjà existant) ?
J’ai vu un Tuto pour utiliser Siri avec IFTTT, mais moi j’utilise Siri avec mon HomePod et apparement il est indiqué que cela ne fonctionne pas avec celui ci (pourquoi, autre solution ) ?
Merci

Guillaume V.

    Réponses

    Cyril M.

    Bonjour, même question. Déjà plus d'un an que l'annonce d'une compatibilité avec Apple Homekit a été annoncée. Décalage de 6 mois, tous les 6 mois :(

    Guillaume V.

    Bonjour, j’espérai avoir une réponse d'un "yelloboy" professionnelle de chez somfy, mais toujours pas ! pouvez vous svp prendre le temps d'y répondre ?
    peux être au moins une prise en charge des "raccourcis" est elle prévu prochainement ?
    j ai vue sur la dernière mise a jour que alexia et dispos... C'est encouragent

    Christophe

    Si il y a eu une annonce officielle à un moment donné ça fait pas très professionnel tout ce décalage sans explication.

    Bonjour,

    Le décalage provient de la complexité du protocole HomeKit et surtout du programme de certification Apple.

    Le protocole en lui-même est très divergent du modèle que nous avons mis en place sur TaHoma et requiert donc beaucoup de ressources de notre côté.

    Notre erreur est d'avoir communiqué trop tôt sur nos travaux en cours sans maîtriser tous les risques liés à ce projet mais nous continuons d'avancer.

    Bien à vous.

    Romain K.

    Bonjour, je suis dans le même cas !! J'ai changé ma box Tahoma pour la nouvelle car la compatibilité Homekit n'était pas assurée avec l'ancienne. Je l'ai acheté dès sa sortie. Résultat j'ai exactement les mêmes fonctionnalités qu'avant (woohoo génial 200 euros dépensés pour rien. 200 euros !!). Vous modifiez les dates de disponibilités de 6 mois en 6 mois !! Aujourd'hui sur votre site ce serait pour fin 2019 (voir capture), encore une nouvelle date et donc une nouvelle promesse. Je suis éffarré de ce mépris du client !! Pour le moment, je n'achète plus rien chez vous, pas d'Homekit = pas de Somfy. Fini les excuses du genre "c'est la faute date d'Apple", c'est vous qui annoncez les dates pas Apple, c'est vous qui faites de la publicité mensongère !

    Robin E.

    toujours pas de date ? merci

    Bonjour Robin,

    Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus complet de développement prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informés dès que la compatibilité sera effective.

    Bonne journée,

    Valosh

    Bonjour la communauté,

    Je suis aussi très impatient de la compatibilité de la Tahoma avec Homekit. Surtout que c'est prévue depuis des lustres ! (J'exagère un peu sachant qu'un lustre correspond à 5 années...)

    Je rejoins le commentaire de Romain K. :
    Pas d'Homekit = Pas de Somfy

    A bon entendeur...

    Stéphane

    J’attends aussi avec impatience l’hypothétique compatibilité avec HomeKit, annoncée depuis si longtemps...

    J’ai un HomePod et je peux via IFTTT lancer des scénarios enregistrés sur la TaHoma.
    Le principe est de créer des actions IFTTT avec un Webhook comme déclencheur et le scénario Tahoma comme action. Puis de créer un
    raccourci sur l’iPhone avec l’adresse du Webhook. Le nom qu’on donne au raccourci sera la phrase à dire à Siri.
    Il faut s’assurer que tes raccourcis sont partager via le cloud pour que l’Homepod puisse y accéder.

    Je me contente de cette solution qui fonctionne, un peu fastidieuse à mettre en place, car il faut créer les actions IFTTT et raccourci pour chaque action que l’on veut piloter via Siri.
    C’est mieux que rien.

    Si seulement TaHoma était enfin compatible HomeKit... deux ans de travail chez Somfy pour mettre en place ce protocole... on s’attende du coup à un résultat épatant!

    Stéphane

    Petit correctif sur mon message précédent...
    Cela marche avec IFTTT et Raccourcis sur HomePod mais seulement si l’iPhone est à proximité sur le même réseau Wifi.

    Bonjour à tous,

    Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

    Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

    Bonne journée,

    Guillaume V.

    Bonjour, il y a 1 an il y avait un turo pour ouvrir les volets ou controllerleq appareils somfy tahoma avec IFTTT et creer un racourci siri.
    Aujourd’hui avec les mise a jour, le tuto ne fonctionne plus...
    Quelqu’un aurait les connaissance et la patience de faire un nouveau tuto pour faire cela avec la nouvelle vertion ifttt et ios ?
    Merci ...