Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

HomeKit et tahoma en 2019

Bonjour, je suis équipé de volet roulant io et de la tahoma. Celle ci devait être compatible dernier trimestre 2018 ! C’est raté on est déjà en 2019...
Y a t il enfin une date ou une nouvelle perspective pour cette compatibilité ?
Sera t il aussi possible de contrôler le portail via Siri (j’ai acheter un boîtier io pour contrôler le portail déjà existant) ?
J’ai vu un Tuto pour utiliser Siri avec IFTTT, mais moi j’utilise Siri avec mon HomePod et apparement il est indiqué que cela ne fonctionne pas avec celui ci (pourquoi, autre solution ) ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    94200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même question. Déjà plus d'un an que l'annonce d'une compatibilité avec Apple Homekit a été annoncée. Décalage de 6 mois, tous les 6 mois :(

    Bonjour, j’espérai avoir une réponse d'un "yelloboy" professionnelle de chez somfy, mais toujours pas ! pouvez vous svp prendre le temps d'y répondre ?
    peux être au moins une prise en charge des "raccourcis" est elle prévu prochainement ?
    j ai vue sur la dernière mise a jour que alexia et dispos... C'est encouragent

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si il y a eu une annonce officielle à un moment donné ça fait pas très professionnel tout ce décalage sans explication.

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le décalage provient de la complexité du protocole HomeKit et surtout du programme de certification Apple.

    Le protocole en lui-même est très divergent du modèle que nous avons mis en place sur TaHoma et requiert donc beaucoup de ressources de notre côté.

    Notre erreur est d'avoir communiqué trop tôt sur nos travaux en cours sans maîtriser tous les risques liés à ce projet mais nous continuons d'avancer.

    Bien à vous.

    Romain K.
    Romain K.

    Romain K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis dans le même cas !! J'ai changé ma box Tahoma pour la nouvelle car la compatibilité Homekit n'était pas assurée avec l'ancienne. Je l'ai acheté dès sa sortie. Résultat j'ai exactement les mêmes fonctionnalités qu'avant (woohoo génial 200 euros dépensés pour rien. 200 euros !!). Vous modifiez les dates de disponibilités de 6 mois en 6 mois !! Aujourd'hui sur votre site ce serait pour fin 2019 (voir capture), encore une nouvelle date et donc une nouvelle promesse. Je suis éffarré de ce mépris du client !! Pour le moment, je n'achète plus rien chez vous, pas d'Homekit = pas de Somfy. Fini les excuses du genre "c'est la faute date d'Apple", c'est vous qui annoncez les dates pas Apple, c'est vous qui faites de la publicité mensongère !

    Robin E.
    Robin E.

    Robin E.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    toujours pas de date ? merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robin,

    Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus complet de développement prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informés dès que la compatibilité sera effective.

    Bonne journée,

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour la communauté,

    Je suis aussi très impatient de la compatibilité de la Tahoma avec Homekit. Surtout que c'est prévue depuis des lustres ! (J'exagère un peu sachant qu'un lustre correspond à 5 années...)

    Je rejoins le commentaire de Romain K. :
    Pas d'Homekit = Pas de Somfy

    A bon entendeur...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique