Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d’association sur centrale Myfox HC1 ?

Bonjour,
Je possède une HC1 et l’action de 1 seconde sur la languette pour associer une télécommande ou un relais sirène ne fait passer la centrale en mode apprentissage, les leds restent verte. Par contre un appui prolongé fait passer les leds en rouge puis en vert au relâchement. Auriez-vous une idée du problème ? Merci

Franck
Franck

Franck

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    Réponses

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous me communiquer le SN1 de votre centrale HC1 ?

    Parvenez-vous tout de même à associer les équipements malgré ce comportement des LEDs ?

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

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    Merci Jorge C.
    Non pas d’association possible, les leds restent verte et la centrale est activable par internet. J’ai remplacé la batterie HS de la centrale.
    Je l’est eteinte et rallumer pour effacer les erreurs possibles.
    L’appui d’une seconde sur la languette noire n’a aucun effet.
    Le relais sirène réagit à la télécommande, led verte clignote, mais pas d’accuse Réception sonore.
    En quoi le SN1 est utile ?
    Merci de votre aide.

    Bonjour Franck,

    Le SN1 m'est utile pour identifier votre installation de mon système.

    Le fait d'avoir ouvert la centrale aurait pu entraîner ces dysfonctionnements.

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour Jorge
    Étant électronicien de formation, le changement de batterie s’est fait dans les règles de l’art et le problème existait avant mais vous avez raison cela aurait pu être la cause. Je vous communique le SN1:32690338 de la centrale. Merci pour votre aide.

    Bonjour Franck,

    De mon côté, la centrale semble connectée mais, bien entendu, un dysfonctionnement de la tête radio de la centrale ne serait pas visible dans notre système.

    Je vous communique les alternatives pour débloquer cette situation par e-mail.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

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    Bonjour Franck pouvez vous svp me dire si vous avez résolu votre probleme car j'ai le meme soucis.

    Merci d'avance
    Bertrand

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

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    Bonjour Mr Jorge C.
    j'ai exactement le même problème que Franck
    quelle démarche dois je suivre ?
    SN1 32690501
    merci pour votre aide
    Cyrille

    Bonjour Cyrille,

    Je vous invite à suivre la procédure suivante :

    • Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du câble Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le câble Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

    Si les différentes manipulations ne résolvent pas ce dysfonctionnement, votre centrale pourrait être définitivement en panne.

    Dans ce cas là, nous pourrons vous proposer une migration commerciale vers la gamme Somfy Protect. Si cela vous intéresse, merci de revenir vers moi pour que je vous communique les détails de l'offre.

    Bonne journée,

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