Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Probleme Tahoma et Volet RTS

Bonjour,
Je viens d’acquérir la TAHOMA et j'ai un problème de fonctionnement.
Mon installation 14 volets en RTS ( modules ajoutés) et commande des volets pas Telis 1 4et 16.

Tout va bien dans l'installation des volets
1) touche prog sur telis le volet monte et descend
2) ajoute volet sur l'interface web le volet monte et descend
3) test pour valider si le volet baisse pendant 5 secondes , et il ne se passe rien...

cette séquence a été réalisée plusieurs fois et toujours le même résultat

Suite appel hotline il est indiqué que le produit ne fonctionne pas ,je fais donc un échange en magasin je refait la programmation et mème résultat cela ne marche pas ( le test ne declenche toujours rien)

J'ai effectué les essais avec une freebox delta, à noter que je peux piloter mes volets avec ma freebox ( j'ai tout désinstallé) le problème vient peut etre de là ? il y a peut etre une manip à faire?
J'ai refait un essai en me branchant sur une box SFR même résultat ...

je continue à chercher mais si quelqu un peut m'aider

D'avance merci

hubert L.
hubert L.

hubert L.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
59420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue de la briqueterie
Ville:
mouvaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Désolé là je suis largué comme vous.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je comprends mal vos suites logiques ?

    Vous faites quoi au juste?
    Voulez-vous affecter les VR filaires modifiés RTS via module à la Tahoma, et ce, via les técommandes, est-ce bien ca que j'ai compris?

    Si oui, vos démarches sont fausses.

    merci de préciser exactement ce que vous voulez faire avec vos VR et Tahoma.

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de cette réponse rapide, effectivement je programme avec la ou les télécommandes la Tahoma.

    Pour information ce type de programmation fonctionne parfaitement avec lafreebox delta

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous allons nous contenter de parler de la Tahoma.
    souhaitez-vous une aide pour affecter vos VR à Tahoma ?

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La reponse est oui

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je reposte ma question en ayant ajouté les derniers tests

    Si quelqu'un peut m'aider ?

    Mon équipement

    14 volets initialement filaires, modifiés avec modules centralis encastrés
    Commande par TElis1,4,16 et KEYGO TRS GX504

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir la TAHOMA et j'ai un problème de fonctionnement.
    Mon installation 14 volets en RTS ( modules RTS centralis ajoutés) et commande des volets pas Telis 1 4et 16.

    Tout va bien dans l'installation des volets
    1) touche prog sur telis le volet monte et descend
    2) ajoute volet sur l'interface web le volet monte et descend
    3) test pour valider si le volet baisse pendant 5 secondes , et il ne se passe rien...

    cette séquence a été réalisée plusieurs fois et toujours le même résultat

    J'i refait un test ce jour en faisant directement la programmation sur les modules et j'ai exactement le même problème

    Suite appel hotline il est indiqué que le produit ne fonctionne pas ,je fais donc un échange en magasin je refait la programmation et mème résultat cela ne marche pas ( le test ne declenche toujours rien)

    J'ai effectué les essais avec une freebox delta, à noter que je peux piloter mes volets avec ma freebox ( j'ai tout désinstallé) le problème vient peut etre de là ? il y a peut etre une manip à faire?
    J'ai refait un essai en me branchant sur une box SFR même résultat ...

    je continue à chercher mais si quelqu un peut m'aider

    D'avance merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour affecter à Tahoma un VR filaire modifié RTS via sa télécommande.

    Sur l'interface Tahoma:
    Config, install, RTS, ajouter, volet roulant, tester, sélectionner Télis1, appuis 3s prog = va/vient VR, appui sur ajouter, suivre les instructions.

    En cas de télécommande groupée, sélectionnez le canal pilotant le VR à affecter.

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BOnjour,

    Merci pour votre réponse, mais c'est exactement ce que je fait depuis hier 20 test ...

    Je viens de le refaire et toujours le même problème en arrivant sur le bouton tester il ne se passe rien .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On est bien d'accord que la Télis actionne le VR?
    Si oui, ca doit marcher !
    Allez-vous au terme des indic Tahoma?

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je suis toutes les étapes
    1) choix rts
    2) ajouter volet
    3) sélection telis
    4) touche prog sur télécommande
    5) ajouter volet

    6) test et là rien ne marche le volet ne bouge plus alors qu il a bien fait les allers retours dans les phases précédentes

    mais c'est ce que j'ai déjà expliqué dans mes précédents posts

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un yellow peut-il prendre en charge mon problème ?

    D'avance merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Afin d'être certain...

    Au début Tahoma vous demande de tester la télécommande sur le VR, vous le faites et ca marche, ok ?
    Ensuite tahoma vous demande de vérifiez que la TC ou le canal ne pilote QUE le VR à associer, toujours ok?
    Enfin, Tahoma vous demande un appui sur prog TC = va/vient Vr toujour ok ?
    Et là, vous appuyez bien sur ajouter ?
    puis tahoma vous demande le test, et c'est là que ca ne marche pas ?

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est exactement cela et ce que je dis depuis le début ....

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour un yellow peut il prendre en charge mon problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...!

    Alors pour être sûr que c'est Tahoma la cause, pouvez-vous tenter une affectation du VR directement via son module RTS.

    Dans Tahoma au lieu de sélectionner volet roulant, vous sélectionnez autre RTS.
    Vous faites un appui sur prog du module = va/vient VR puis ajouter sur Tahoma.
    Qu'en est-il?

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon un test de plus

    Le problème reste identique on a bien l'AR du volet quand on appuie sur la touche prog de la tahoma et nouvel AR quand on fait ajouter , par contre quand on fait test rien ne se passe comme d'habitude , j'ai fait le test 3 fois ....

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon j'ai fini par trouvé, il y a des cas similaires sur le forum ou il est indiqué de faire un RAZ du moteur ( mémoire RTS).
    Sauf que j'ai des moteurs filaires donc impossible ..
    En fait il fallait remettre à zéro les modules car il devait y avoir un problème de mémoire ( faire touche prog 10 s)

    et maintenant ça marche , j'ai encore du travail car je n'ai fait que deux volets, sachant quil faut reprendre la programmation des telis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre retour d'info,
    je ne vois pas pourquoi faire une RAZ du module...?
    Bon, l'essentiel est que vous ayez trouvé.
    Encore merci et bon W.E

    pascal A.
    pascal A.

    pascal A.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    45390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tohama
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 fbg st pere
    Ville:
    puiseaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j’ai le mémé problème que vous pourtant ce sont des authentique somfy en rts pouvez vous m'aider jai fait tout les sequence demandé
    merci

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    59420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la briqueterie
    Ville:
    mouvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez vous indiquer les différents éléments de votre installation ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique