Question en attente de réponse
Bonjour,
bien que proche d'autres posts, ma question est très légèrement différente.
J'ai deux volets à remplacer parmi d'autres (MVO06/17-SRC). On trouve encore des RTS et il y a les versions IO. Est-il pertinent de commencer à faire évoluer l'installation en IO ? Le cas échéant je remplacerais les 2 points de commande individuels par des modèles Smoove IO et ma télécommande générale Telis 6 chronis RTS par une Box Tahoma.
La question s'apprécie selon que les moteurs RTS vont s'arrêter ou non dans les années à venir ? A moins que RTS ne soit encore une solution pérenne ?
Merci
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas de date d'arrêt du RTS.
Bonne journée.
RTS et IO sont des technologies actuelles mais différentes.
Perso, je conseille toujours de changer la bête à chagrin qu'est une T6 par une Tahoma.
Celle-ci offrant le retour d'état il va de soi qu'en cas d'échange de moteurs de VR le IO s'impose de fait.
Bonne soirée à vous
Merci à tous.
@Coyote : pour les smoove IO, est-ce que la seule différence entre la version Origin IO et RS100 io est la possibilité d'avoir le mode "silencieux" ? Pas de changement de vitesse sur le modele Origin ? Il semble aussi qu'en cas de choix du modèle RS100, le dernier modèle non sensitif est préférable, l'autre ne permettant pas de programmer le volet ?
Oui seul le smoove RS100 permet le mode silencieux sur un moteur RS100.
Merci Coyote : confirmez-vous également qu'il y a 2 refs de commande smoove IO RS100 et qu'il vaut mieux éviter celle qui est tactile ?
Merci pour tous vos conseils.
cdlt
Oui il y en a deux mais je ne déconseille pas la tactile, je n'ai jamais fais cette remarque ?
J'ai déconseillé la sensitive pour volet battant.
Merci pour votre retour. Effectivement il s'agit d'une personne sur youtube qui présente 2 refs et qui indique que la tactile ne peut servir pour la programmation, qu'il faut une tc en plus. A dire vrai ca n'est pas très important, j'aime autant l'autre modèle pour ne pas déparailler avec les smoove rts classique. Quant à la différence entre origin et RS, je sais maintenant que c'est uniquement pour le mode silencieux...Merci encore !
Bonjour à tous,
je suis plutot décidé à remplacer mes 2 volets RTS par de l'io en RS100. Faut-il acheter des accessoires d'adaptation (kits rénovation) voire des kits moteurs plutot que des moteurs nus (qui semblent tout de même avoir certains accessoires). Quels sont les points à vérifier svp ?
Merci et belle journée de Noel à tous !
Cdlt
chris
Si votre moteur RTS est en diamètre 50mm, il n'y aura aucune modif à faire, un clou chassant l'autre.
Soit vous achetez un kit avec le point de commande et certains accessoires qui ne vous servirons à rien, soit vous acheter un moteur seul et un point de commande.
A vous de voir la solution la plus économique.
Bonne fêtes de fin d'année à vous également
Hello Coyote... merci encore pour le retour rapide d'hier .
Cdlt
Chris
Bonjour Coyote,
après avoir encore réfléchi à mon problème de moteurs RTS à remplacer, comme j'envisage de mettre ma maison en location ultérieurement, j'ai finalement à nouveau des doutes sur le passage en IO. Par contre si je reste en RTS, je ne suis pas sûr non plus que les moteurs MVO 06/17-SRC soient des oximo pour autant. Du coup pourriez-vous me confirmer si je reste en RTS, si ces bien sur de l'oximo qu'il faut partir car c'est essentiellement ca qu'on voit en RTS maintenant ? Si MVO et Oximo sont différents, je me repose la question d'accessoires d'adapation ? Merci pour votre aide et patience. Bien à vous. cdlt
Peut importe le protocole les moteurs sont les mêmes.
Bonne soirée
Bjr,
J'ai un digicode radio FAAC ( HS ) à remplacer, qui me permettait l'ouverture et fermeture de mon portail coulissant et je me demandais si je peux le changer par un autre et quels conseils me donner pour le faire sachant que l'installateur qui m'a monté tout çà , il y a 12ans, veut me facturer son changement à un prix exhorbitant.
J'ai déjà démonté celui existant et je souhaiterais savoir si d'une marque à l'autre, il y avait des problèmes de compatibilité.
Merci de me répondre
Bien cdt
Patrice
Si vous voulez un digicode radio il faudra obligatoirement un FACC de la même fréquence.
Ou alors un digicode filaire qui lui se pose sur tous moteurs.
Bonne soirée
Bonjour Pat
Je suppose que votre motorisation est de marque FAAC !?
Si tel est le cas et que vous voulez passer en Somfy, il faut intercaler une récepteur universel Somfy et associer un clavier Somfy à ce récepteur. Vous pourrez même y associer des télécommandes Somfy si vous le souhaitez.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Le Coyote a répondu
Pat a répondu
Le Coyote a répondu
christian a répondu
christian a répondu
Le Coyote a répondu
christian a répondu