Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer certains volets RTS par de l'IO

Bonjour,

bien que proche d'autres posts, ma question est très légèrement différente.

J'ai deux volets à remplacer parmi d'autres (MVO06/17-SRC). On trouve encore des RTS et il y a les versions IO. Est-il pertinent de commencer à faire évoluer l'installation en IO ? Le cas échéant je remplacerais les 2 points de commande individuels par des modèles Smoove IO et ma télécommande générale Telis 6 chronis RTS par une Box Tahoma.

La question s'apprécie selon que les moteurs RTS vont s'arrêter ou non dans les années à venir ? A moins que RTS ne soit encore une solution pérenne ?

Merci
Cdlt

christian
christian

christian

Niveau
1
154 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il n'y a pas de date d'arrêt du RTS.

Bonne journée.

RTS et IO sont des technologies actuelles mais différentes.

Perso, je conseille toujours de changer la bête à chagrin qu'est une T6 par une Tahoma.
    Celle-ci offrant le retour d'état il va de soi qu'en cas d'échange de moteurs de VR le IO s'impose de fait.

Bonne soirée à vous

christian
    christian

christian

Niveau
    1
    154 / 750
    Merci à tous.

@Coyote : pour les smoove IO, est-ce que la seule différence entre la version Origin IO et RS100 io est la possibilité d'avoir le mode "silencieux" ? Pas de changement de vitesse sur le modele Origin ? Il semble aussi qu'en cas de choix du modèle RS100, le dernier modèle non sensitif est préférable, l'autre ne permettant pas de programmer le volet ?

christian
    christian

christian

Niveau
    1
    154 / 750
    Merci Coyote : confirmez-vous également qu'il y a 2 refs de commande smoove IO RS100 et qu'il vaut mieux éviter celle qui est tactile ?

Merci pour tous vos conseils.
    cdlt

christian
    christian

christian

Niveau
    1
    154 / 750
    Merci pour votre retour. Effectivement il s'agit d'une personne sur youtube qui présente 2 refs et qui indique que la tactile ne peut servir pour la programmation, qu'il faut une tc en plus. A dire vrai ca n'est pas très important, j'aime autant l'autre modèle pour ne pas déparailler avec les smoove rts classique. Quant à la différence entre origin et RS, je sais maintenant que c'est uniquement pour le mode silencieux...Merci encore !

Haut de page