Question en attente de réponse
Bonjour,
bien que proche d'autres posts, ma question est très légèrement différente.
J'ai deux volets à remplacer parmi d'autres (MVO06/17-SRC). On trouve encore des RTS et il y a les versions IO. Est-il pertinent de commencer à faire évoluer l'installation en IO ? Le cas échéant je remplacerais les 2 points de commande individuels par des modèles Smoove IO et ma télécommande générale Telis 6 chronis RTS par une Box Tahoma.
La question s'apprécie selon que les moteurs RTS vont s'arrêter ou non dans les années à venir ? A moins que RTS ne soit encore une solution pérenne ?
Merci
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas de date d'arrêt du RTS.
Bonne journée.
RTS et IO sont des technologies actuelles mais différentes.
Perso, je conseille toujours de changer la bête à chagrin qu'est une T6 par une Tahoma.
Celle-ci offrant le retour d'état il va de soi qu'en cas d'échange de moteurs de VR le IO s'impose de fait.
Bonne soirée à vous
Merci à tous.
@Coyote : pour les smoove IO, est-ce que la seule différence entre la version Origin IO et RS100 io est la possibilité d'avoir le mode "silencieux" ? Pas de changement de vitesse sur le modele Origin ? Il semble aussi qu'en cas de choix du modèle RS100, le dernier modèle non sensitif est préférable, l'autre ne permettant pas de programmer le volet ?
Oui seul le smoove RS100 permet le mode silencieux sur un moteur RS100.
Merci Coyote : confirmez-vous également qu'il y a 2 refs de commande smoove IO RS100 et qu'il vaut mieux éviter celle qui est tactile ?
Merci pour tous vos conseils.
cdlt
Oui il y en a deux mais je ne déconseille pas la tactile, je n'ai jamais fais cette remarque ?
J'ai déconseillé la sensitive pour volet battant.
Merci pour votre retour. Effectivement il s'agit d'une personne sur youtube qui présente 2 refs et qui indique que la tactile ne peut servir pour la programmation, qu'il faut une tc en plus. A dire vrai ca n'est pas très important, j'aime autant l'autre modèle pour ne pas déparailler avec les smoove rts classique. Quant à la différence entre origin et RS, je sais maintenant que c'est uniquement pour le mode silencieux...Merci encore !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question