Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareiller volet io avec tahoma

Bonjour, J'ai récemment installé 6 volets roulant io qui fonctionnent très bien avec leur télécommandes smoove auto-manu.
Ensuite j'ai connecté 5 d'entre eux a ma boxe Tahoma sens aucun problèmes mais pour le 6 ème volet impossible de le connecter.

Que faire ? Merci d'avance.

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous lancé une recherche "sans télécommande"? Si oui, il n'y aura pas d'autre solution que la RAZ.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Puis affecter le VR via son point de commande.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Oui j'avais déjà tenté la recherche sans télécommande mais rien ne fonctionnais. Donc se soir je testerai un RAZ (après être monté dans les combles pour débrancher tout les autres volets)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne pouvez-vous pas couper le disjoncteur dédié à la ligne VR? Cela vous éviterez de débrancher tous les VR, uniquement celui à reseter.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Mes 6 volets roulants sont reliés sur un disjoncteur. Donc si je coupe le disjoncteur cela va remettre également les 5 autres à zéro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Vous coupez le disjoncteur et vous débranchez uniquement le VR concerné, puis vous le raccordez à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise secteur.
    Ainsi, seul le VR à reseter est alimenté.

    Mais, si vous préférez débrancher les 5 VR de la ligne et ne laisser que le VR concerné, c'est pareil, sauf plus de boulot.

    Haut de page