Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage de plus de 10 sec Camera exterieur

Bonjour,

Voila j'ai installer une camera extérieur, elle a le signal wifi à 4 barres (j'ai installer un reapetiteur wifi)

La vitesse de ce wifi a l'endroit ou est la camera est de 30ms, 15Mbit/s en réception et 18 en envoi.

Meme en qualité SD il y a un décalage sons et vidéo de +- 10 sec.

J'ai déjà refait un reset mais rien n'y fait...

Comment pourrais-je régler ce souci ?

Merci

SANNIA M.
SANNIA M.

SANNIA M.

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    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Sannia,

    Un décalage de jusqu'à 5 secondes peut être justifié, mais 10 secondes me semble excessif si le débit est bon. Actuellement la caméra est déconnectée, pouvez-vous changer le canal WiFi utilisé, reconnecter la caméra et vérifier le décalage à ce moment ?

    Bonne journée,

    Bonjour, Comme beaucoup j'ai le même problème.
    Il a y a un long délai de latence entre la "détection" par le radar et l'enregistrement vidéo à distance sur le Cloud. Ainsi, très souvent on a une alerte mais l'enregistrement commence APRES l'alerte. Bref, il n'y a plus beaucoup de choses à voir sur la vidéo.
    C'est un problème de performance de fond et sans doute faudrait-il se pencher sur des solutions techniques:
    1) la technique d'encodage du signal vidéo est-elle optimisée ? voir d'autres marques plus performantes sur la latence (ex. leader aux US), qui ont me semble-t-il des techniques d'encodage différentes.
    2) il faudrait conserver un "buffer préalable" de vidéo de 30s, et commencer l'enregistrement de la vidéo d'alerte en ajoutant ce buffer. Ainsi on serait sûr d'enregistrer le début de l'intrusion.
    2) la VRAIE solution serait de pouvoir enregistrer en parallèle sur un NAS Local (ex. SYNOLOGY): aucune latence, et en plus on garde un enregistrement de plusieurs jours si on souhaite.

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que nous sommes en train de déployer une mise à jour de Firmware des caméras qui permettra d'avoir un décalage de 5s sur l’enregistrement des vidéos en amont de la détection. Ainsi, ça palliera au problème que vous indiquez.

    Lorsque votre caméra Outdoor sera en version 1.13.1, le décalage sera effectif.

    Bonne journée,

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