Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage de plus de 10 sec Camera exterieur

Bonjour,

Voila j'ai installer une camera extérieur, elle a le signal wifi à 4 barres (j'ai installer un reapetiteur wifi)

La vitesse de ce wifi a l'endroit ou est la camera est de 30ms, 15Mbit/s en réception et 18 en envoi.

Meme en qualité SD il y a un décalage sons et vidéo de +- 10 sec.

J'ai déjà refait un reset mais rien n'y fait...

Comment pourrais-je régler ce souci ?

Merci

SANNIA M.
SANNIA M.

SANNIA M.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sannia,

    Un décalage de jusqu'à 5 secondes peut être justifié, mais 10 secondes me semble excessif si le débit est bon. Actuellement la caméra est déconnectée, pouvez-vous changer le canal WiFi utilisé, reconnecter la caméra et vérifier le décalage à ce moment ?

    Bonne journée,

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour, Comme beaucoup j'ai le même problème.
    Il a y a un long délai de latence entre la "détection" par le radar et l'enregistrement vidéo à distance sur le Cloud. Ainsi, très souvent on a une alerte mais l'enregistrement commence APRES l'alerte. Bref, il n'y a plus beaucoup de choses à voir sur la vidéo.
    C'est un problème de performance de fond et sans doute faudrait-il se pencher sur des solutions techniques:
    1) la technique d'encodage du signal vidéo est-elle optimisée ? voir d'autres marques plus performantes sur la latence (ex. leader aux US), qui ont me semble-t-il des techniques d'encodage différentes.
    2) il faudrait conserver un "buffer préalable" de vidéo de 30s, et commencer l'enregistrement de la vidéo d'alerte en ajoutant ce buffer. Ainsi on serait sûr d'enregistrer le début de l'intrusion.
    2) la VRAIE solution serait de pouvoir enregistrer en parallèle sur un NAS Local (ex. SYNOLOGY): aucune latence, et en plus on garde un enregistrement de plusieurs jours si on souhaite.

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que nous sommes en train de déployer une mise à jour de Firmware des caméras qui permettra d'avoir un décalage de 5s sur l’enregistrement des vidéos en amont de la détection. Ainsi, ça palliera au problème que vous indiquez.

    Lorsque votre caméra Outdoor sera en version 1.13.1, le décalage sera effectif.

    Bonne journée,

    Haut de page