Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Décalage de plus de 10 sec Camera exterieur

Bonjour,

Voila j'ai installer une camera extérieur, elle a le signal wifi à 4 barres (j'ai installer un reapetiteur wifi)

La vitesse de ce wifi a l'endroit ou est la camera est de 30ms, 15Mbit/s en réception et 18 en envoi.

Meme en qualité SD il y a un décalage sons et vidéo de +- 10 sec.

J'ai déjà refait un reset mais rien n'y fait...

Comment pourrais-je régler ce souci ?

Merci

SANNIA M.
SANNIA M.

SANNIA M.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sannia,

    Un décalage de jusqu'à 5 secondes peut être justifié, mais 10 secondes me semble excessif si le débit est bon. Actuellement la caméra est déconnectée, pouvez-vous changer le canal WiFi utilisé, reconnecter la caméra et vérifier le décalage à ce moment ?

    Bonne journée,

    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    OUTDOOR CAMERA
    Ma petite astuce:
    Utiliser la caméra Outdoor comme alarme, mais aussi luminaire extérieur (déclenchement automatique ou manuel avec mon smartphone)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Comme beaucoup j'ai le même problème.
    Il a y a un long délai de latence entre la "détection" par le radar et l'enregistrement vidéo à distance sur le Cloud. Ainsi, très souvent on a une alerte mais l'enregistrement commence APRES l'alerte. Bref, il n'y a plus beaucoup de choses à voir sur la vidéo.
    C'est un problème de performance de fond et sans doute faudrait-il se pencher sur des solutions techniques:
    1) la technique d'encodage du signal vidéo est-elle optimisée ? voir d'autres marques plus performantes sur la latence (ex. leader aux US), qui ont me semble-t-il des techniques d'encodage différentes.
    2) il faudrait conserver un "buffer préalable" de vidéo de 30s, et commencer l'enregistrement de la vidéo d'alerte en ajoutant ce buffer. Ainsi on serait sûr d'enregistrer le début de l'intrusion.
    2) la VRAIE solution serait de pouvoir enregistrer en parallèle sur un NAS Local (ex. SYNOLOGY): aucune latence, et en plus on garde un enregistrement de plusieurs jours si on souhaite.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que nous sommes en train de déployer une mise à jour de Firmware des caméras qui permettra d'avoir un décalage de 5s sur l’enregistrement des vidéos en amont de la détection. Ainsi, ça palliera au problème que vous indiquez.

    Lorsque votre caméra Outdoor sera en version 1.13.1, le décalage sera effectif.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique