Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation caméra somfy one

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la caméra somfy one.
La caméra n'arrive pas à lire le QR code.
C'est une 2e main, le 1er propriétaire à installer la caméra pour vérifier le bon fonctionnement du produit et me la vendue. Il m'a assuré qu'il a bien désinstallé la caméra de son réseau somfy.
Jai bien suivi la procédure pour le reset mais rien y fait.

Voici l'adresse MAC du produit:
B0F1EC0CE4CA et plus loin sous le code barre AGJF.
Model 2401492

J'ai aussi remarqué que le volet de la caméra est constamment ouvert alors que lors de l'installation il y a écrit: :Branchez votre somfy et attendez que le volet s'ouvre."

Merci de m'éclaircir sur la situation.
Cdlt.

Produit sous garantie.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Tonyy,

    La caméra semble en effet bien désinstallée. S'agit-il d'une Somfy One ou d'une Somfy One Plus ?

    Si vous avez une Somfy One Plus, je vous invite à la débrancher et à appuyer 10 secondes le bouton "Setup". Rebranchez-la ensuite, patientez quelques secondes et réinitialisez la caméra avec un appui de 10 secondes du bouton reset à l'aide du picot. Le lumière blanche doit ensuite clignoter, ce qui indique que la One est prête à être installée. Pour faciliter la lecture du QR code, baissez la luminosité de l'écran du téléphone et évitez les reflets de lumière.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il s'agit de la caméra Somfy One.
    J'ai bien essayer les manipulations mais ça ne fonctionne pas.

    Bonjour Tony,

    Vous n'avez jamais réussi à faire lire le QR code ? Avez-vous la facture d'achat du produit ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique