Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation caméra somfy one

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la caméra somfy one.
La caméra n'arrive pas à lire le QR code.
C'est une 2e main, le 1er propriétaire à installer la caméra pour vérifier le bon fonctionnement du produit et me la vendue. Il m'a assuré qu'il a bien désinstallé la caméra de son réseau somfy.
Jai bien suivi la procédure pour le reset mais rien y fait.

Voici l'adresse MAC du produit:
B0F1EC0CE4CA et plus loin sous le code barre AGJF.
Model 2401492

J'ai aussi remarqué que le volet de la caméra est constamment ouvert alors que lors de l'installation il y a écrit: :Branchez votre somfy et attendez que le volet s'ouvre."

Merci de m'éclaircir sur la situation.
Cdlt.

Produit sous garantie.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Tonyy,

    La caméra semble en effet bien désinstallée. S'agit-il d'une Somfy One ou d'une Somfy One Plus ?

    Si vous avez une Somfy One Plus, je vous invite à la débrancher et à appuyer 10 secondes le bouton "Setup". Rebranchez-la ensuite, patientez quelques secondes et réinitialisez la caméra avec un appui de 10 secondes du bouton reset à l'aide du picot. Le lumière blanche doit ensuite clignoter, ce qui indique que la One est prête à être installée. Pour faciliter la lecture du QR code, baissez la luminosité de l'écran du téléphone et évitez les reflets de lumière.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il s'agit de la caméra Somfy One.
    J'ai bien essayer les manipulations mais ça ne fonctionne pas.

    Bonjour Tony,

    Vous n'avez jamais réussi à faire lire le QR code ? Avez-vous la facture d'achat du produit ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique