Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Éclairage allée avec temporisation et crépusculaire

Je souhaite allumer mon allée extérieur de 2 façons différentes. La 1ere, avec un va et vient, facile. Et la seconde avec l ouverture du portail ( contact 13/14 du boitier exavia 500), lorsqu’il fait noir et retarder l extinction après la fermeture du portail. Pour cela je compte utiliser un relais temporisé couplé à un interrupteur crépusculaire.
Pourriez vous me dire si le schéma joint est correcte ?

Merci

Didier

Didier D.
Didier D.

Didier D.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    en actionnant à nouveau un va et vient puisque la tempo sera certainement écoulée ?

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Est ce que mettre un contact à ouverture du relais KA juste avant le va et vient serait la solution ?

    PS :Pour faire ce schéma, j ai fait appel a de lointains souvenirs scolaires

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    est ce que cela convient mieux ?

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    vous êtes toujours aussi agréable ???
    Serait il possible d envisager un coup de main plutôt que d essuyer des petites phrases piquantes et méprisantes ?

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    le contact à ouverture coupe bien l allimentation de la bobine du telerupteur ?

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Thomas M. ne l'a pas précisé mais, sauf erreur de ma part, le contact 13-14 de votre motorisation sera fermé uniquement durant le cycle ouverture-fermeture de votre portail.
    Vous ne pouvez donc pas le mettre en série avec la bobine de votre relais tempo car une fois le portail fermé le relais ne sera plus alimenté.

    Une solution plus simple serait d'utiliser un détecteur de mouvement/crépusculaire en parallèle avec votre télérupteur / va et vient ?

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci D I.
    c'est justement ce que je souhaite, je veux que mon éclairage s'enclenche lorsque le portail s'ouvre et lorsque le portail sera refermer, ma tempo s’écoulera. Et tout ça, a condition que le luminosité soit basse

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vous dites dans votre premier post que vous souhaitez retarder l'extinction après la fermeture du portail.

    La tempo ne peut pas continuer quand le 13-14 sera ouvert car plus d'alim pour votre relais

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    effectivement, je souhaite que la lumière reste allumée un certain temps après la fermeture du portail, donc je réglerai ma tempo en fonction du temps de manœuvre du portail + 5/10 minutes après

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    J'ai trouvé ici un sujet similaire, le besoin n'est pas tout à fait le meme.

    http://forum.somfy.fr/questions/1503650-cablage-eclairage-allee-micromodule.

    Vous pouvez rajouter un module RTS appairé avec votre télécommande et qui va déclenchera lui une tempo, mais ce sera pas en utilisant la sortie 13 14 de votre motorisation.

    Le schema est ici :
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Haut de page