Cette question a été résolue

Obsolescence Tahoma

Réactivation ancienne Tahoma : je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un message d'alerte, de type "êtes vous sûr(e) ? En validant, votre ancienne box ne sera plus utilisable", lors de la migration de mon ancienne Tahoma vers la nouvelle, pour prévenir que l'ancienne devenait obsolète. J'ai compris que c'était inscrit dans les conditions d'acceptation de l'offre pour la nouvelle box, mais j'aurai apprécié que l'on me signale qu'en acceptant la migration, cela rendait l'ancienne définitivement inutilisable. Si ce rappel m'avait été fait, je n'aurai pas fait la migration et j'aurai reconstruit mon système pour que l'ancienne puisse rester utilisable. Un retour en arrière est il possible ?! Dans l'absolu, j'aurai souhaité discuter en privé avec quelqu'un de SOMFY pour expliquer mon cas !

Sandrine W.

    Bonjour Sandrine,

    Je vous confirme que votre ancienne box a été rendu inutilisable au moment où vous avez fait le transfert vers la nouvelle box, cette information est irréversible.

    Cette information vous est d’ailleurs indiqué lors de la procédure de transfert de compte que vous avez suivi sur votre application et/ou interface tahoma et validé.

    Je vous joint la procédure que vous avez déroulé lors du transfert de celle-ci et qui vous donne cette information.

    Cette information était aussi disponible dans le mail de l'offre qaue vous avez reçu en cliquant sur le bouton "En savoir plus"

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour bénéficier de l'offre d'échange la destruction de la V1 était conditionnée.
    Tous les messages et paramétrages ect....le stipulaient clairement !
    Pour acheter la V2 sous l'offre de reprise, il fallait rendre la V1.
    Je ne vois pas où est les raisons de votre mécontentement.

    Tout le monde était avisé, cette offre était justement là pour retirer du marché des V1 devenues trop faibles pour les MAJ futures.

    Quant Peugeot fait une offre de reprise pour vendre un véhicule neuf, vous ne repartez pas avec votre ancienne voiture !

    Sandrine W.

    Merci pour votre réponse, un peu brutale je trouve. ça me donne l'impression d'être idiote...
    Ce que je voulais savoir, c'est : si c'est le fait d'avoir accepté la migration qui rendait l'ancienne box obsolète, ou juste le fait de bénéficier de l'offre d'échange. Je ne peux malheureusement pas vérifier ou relire les conditions d'échange, n'ayant plus accès à la proposition d'échange.
    Si quelqu'un de Somfy pouvait me contacter, ce serait bien.

    Anonyme

    Sandrine, Vous êtes tout ce qu'on veut mais certainement pas une idiote.

    Ma réponse sera le reflet de celle de tous autres conseillers et Yellow's salariés Somfy.

    Il faudra donc vous en contenter !

    Je sais ce que je dis ! L'offre d'échange était sans équivoque....Somfy ne vous proposait pas une box à 249€. Somfy vous proposer d'échanger votre V1 contre une V2 pour 249€, soit une économie de 100€.
    Cette offre n'était adressée qu'aux possesseurs de V1.

    Si vous trouvez ma réponse "brutale", j'en suis désolé, mais un chat s'appelle un chat !

    Je trouve assez curieux que vous êtes la seule à vous plaindre de cet était de fait sur cette offre?
    Vous ne pouvez pas exiger le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, et, son fond de commerce.

    TOUT le monde, je dis bien TOUT le monde avait parfaitement assimilé cette notion de reprise et non pas de prix réduit.

    Le fait que Somfy propose un système de migration était une simplicité offerte aux clients souhaitant éviter les contraintes de reparamétrages complets.
    Vous pouviez si vous le souhaitiez reparamétrer à zéro votre V2; MAIS, il fallait rendre la V1 à Somfy.

    Cette offre d'une clarté limpide ne sera pas, selon moi, reprise en réponse par un Yellow's.

    Bon W.E

    Laurent B.

    bonjour a tous,
    malheureusement aussi, victime de cette "evolution".
    ma tahoma V2 remplacee sous garantie par une switch. (la V2 ne se fait plus, pas d autres choix)
    resultat:
    mon alarme, mes detecteur fumee, ouverture etc.... non compatibles, donc obsoletes
    on arrete pas le progres. c est dommage

    Aurélien N.

    Bonjour,
    Je viens de remettre à jour ma TAHOMA V1 en appliquant les paramètres d'usine, elle est à présent obsolète... pouvez vous la réactiver svp. D'avance merci

    Bonjour Aurélien,

    Ce n'est donc pas une mise à jour que vous avez effectué mais un reset de la box.
    Dans ce as, elle ne peut plus être réactivée et devient inutilisable.

    Bonne journée,

    Aurélien N.

    Bonjour Vanessa,
    Je prends bonne note de votre retour que je trouve absolument scandaleux. La box que j'ai acquis il y a 5 ans devient inutilisable suite à un reset aux paramètres d'usine.
    Nous sommes en 2023 et Somfy semble avoir à cœur de lutter contre l'obsolescence programmée et sa loi de n°2015-992 du 17 août 2015 "Ce type d’obsolescence peut être guidé par certains fabricants qui cherchent à augmenter la fréquence de renouvellement de leurs produits." Je me permettrai de remonter mon problème auprès de la DGCCRF.
    "We act for a better way" est inscrit sur votre phrase pour animer votre politique RSE, la réalité est toute autre.

    Bonjour Aurélien,

    Je comprends mais cela est bien précisé sur le formulaire de désactivation, comme ci-dessous:

    Désactivation de votre solution connectée

    ---------------------------------------------------------------------------

    ATTENTION :

    1 - Si vous souhaitez faire un transfert de compte, rendez vous dans votre compte sur somfy.fr :

    cette procédure rendra totalement inutilisable l’ancienne box et aucun retour en arrière ne sera possible.

    2 - Il n'est pas nécessaire de remplir plusieurs fois ce formulaire au risque de répéter les remise à zéro et de détériorer votre box.

    3 - Il est impératif que la nouvelle box / thermostat soit alimenté(e) et connecté(e) au réseau.

    4 - Si vous avez une solution connectée TaHoma V1 (box carrée blanche ou noire) et dans le cas où vous souhaitez désactiver votre box, nous vous informons qu'il ne sera plus possible de la réactiver.