Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ajout interrupteurs connectés Legrand sur tahoma

Bonjour, je souhaite ajouter des interrupteur Legrand sur ma box tahoma. J'ai bien trouvé la façon d'ajouter le matériel. Sur le site tahoma. Je suis redirigé vers le site legrand où il m'est demandé mes coordonnées de compte Eliot.
Comment faire pour créer ce compte est Eliot ?
Merci de vos réponses. Cordialement. Guillaume HALLEY

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    Bonsoir, il faut avant tout installer l'application Home+ Control de Legrand sur votre smartphone. Une fois la création de votre compte dans cette application vous pourrez installer très facilement vos interrupteurs dans l'application pc de la box tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Merci Jean-Paul pour votre réponse. J’ai bien installer l’application et crée un compte
    Pour autant maintenant lorsque je vais sur la gestion de ma TaHoma, dans la configuration, que je sélectionne le grand et ajout de matériel l’écran se fige à la première étape « ajout de matériel »
    Je ne suis plus redirigé vers le site le grand et aucun identifiant ne m’est demandé. Peut-être est-ce lié à mes précédentes tentatives de création de compte et un enregistrement d’un mauvais compte ?
    On est bien d’accord, l’ajout des interrupteurs legrand ne nécessite pas de passerelle, la taHoma en fait office ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    bonsoir, il faut au minimum la prise "control" de Legrand qui sert en quelque sorte de centrale pour tous les appareils connectés Legrand. Si vous disposez de cette prise et avez installé des interrupteurs, vous devez pouvoir piloter ces interrupteurs dans l'application Home+ sur votre smartphone. Si c'est le cas, votre installation fonctionne correctement. Et si celle-ci n'est toujours pas pilotable dans Tahomalink, cela doit provenir comme vous le dites des tentatives infructueuses précédentes que vous avez réalisées. Dans ce cas, je ne peux que vous retourner vers un "Yellow" de chez Somfy qui doit pouvoir réinitialiser l'inscription au compte Legrand. Je ne vois pas d'autre explication.

    Haut de page