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Bonjour
Apres un changement d'opérateur et donc de box, je reconfigure mon alarme PROTEXIUM. J'ai récupéré l'accés par RJ45 à l'alarme, paramétré l'ip local et configuré la box pour lié le MAC de l'alarme avec l'IP. Bref sur mon réseau interne tout fonctionne correctement. En revanche quand je me connecte depuis internet mamaison.alarmesomfy.net je n'arrive à rien. Comment fait on pour associer le domaine à la nouvelle adresse ip externe de la box ?
je voudrais éviter de devoir initialiser le module ip et devoir reproduire une carte d'authentification et reparamétrer toutes les applis mobiles...
Merci par avance.
Bonjour
pour résoudre votre problème il faut connaitre l'adresse ip de votre alarme
faites comme ça :
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/connaitre-l...
une fois que vous avez trouvez la bonne adresse tapez la ligne suivante:
http://adresse ip de l'alarme:80
exemple:
http://192.168.2.50
Le port 80 est important
voila
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Merci Gilberto. Cette partie de la manip est faite. Je connais l'ip de l'alarme sur mon réseau. J'y accède sans probleme tant que je suis sur mon réseau. C'est quand je passe par internet que mon compte/domaine ne doit pas pointer vers l'ip externe de ma box. Je cherche donc à modifier le paramétrage de mon domaine xxxx.alarmesomfy.net.
Merci tout de même pour votre aide.
Merci Gilberto. Cette partie de la manip est faite. Je connais l'ip de l'alarme sur mon réseau. J'y accède sans probleme tant que je suis sur mon réseau. C'est quand je passe par internet que mon compte/domaine ne doit pas pointer vers l'ip externe de ma box. Je cherche donc à modifier le paramétrage de mon domaine xxxx.alarmesomfy.net.
Merci tout de même pour votre aide.
ok
il faut ouvrir les ports sur votre box
vous êtes chez qui?
je suis chez knet. Je pense avoir fait ce qu'il faut pour les ports de la box.
ce que je ne sais pas faire c'est associer le domaine avec l'ip externe de la box.
donnez moi les refs de votre matériel
voici la ref : 519881
marque de votre box ou routeur lol....
voici la reference de ma box : kbox - icotera i4850-00
Pouvez vous m'expliquer si vous savez ou se fait le lien entre l'adresse xxxxx.alarmesomfy.net et l'ip de ma box ?
Mon sentiment est que ce lien pointe toujours vers l'ip externe de l'ancienne box.
Merci beaucoup pour votre aide.
je suis sur votre tuto
regardez la piece jointe
nom: alarme
protocole: tcp
ip source:
port source: 80
ip destination en lan: adresse ip de l'alarme
port destination: 80
cocher activer et redémarrer la box
voila
Veuillez entrer l’adresse suivante dans votre navigateur : https://www.k-net.fr puis dirigez vous vers votre espace client
(barre verte située en haut, onglet « Mon compte »).
Connectez-vous à l’aide de vos identifiants que vous trouverez sur la fiche récapitulative.
l'attribution de ip fixe en local choisir une ip à donner qui soit toujours libre par défaut (en fin de plage, par exemple).
Merci pour vos explications. J'ai vérifié toute ma configuration et je vous confirma avoir bien une ip fixe interne spécifique pour l'alarme, une redirection des ports 80 sur l'ip fixe de l'alarme. Et pourtant je continue d'avoir : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=x...
lorsque je tente une connexion internet.
xxxxxx étant évidement mon domaine chez somfy.
vous vous connectez à partir de quel appareil de l'extérieur.
téléphone?
Sympa de suivre mon probleme. j'apprecie vraiment.
J'ai en effet le soucis à partir de mon portable (alors qu'il fonctionnait avec mon ancienne FreeBox) et également à partir du compte somfy rubrique Me connecter à mon alarme.
ok
c'est effectivement un problème d'ouverture de port et de redirection.
le port 80 et 443 doivent être ouverts.
commencez par l'application de votre tel et avisez sur la suite.
avez vous mis à jour votre carte d' authentification sur le server?
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est réinitialiser le module ip de l'alarme ce qui m'obligera à revoir tous les paramétrages... en piece jointe le paramétrage des port de ma box.
mettez une adresse ip qui est libre au lieu de * en fonction de la plage d'adresse ip
dans les autres box c'est pas comme ça
En débranchant toutes mes camera ip, j'ai réussi à me connecter avec mon telephone (hors wifi) et avec mon pc.
Vous aviez raison sur le paramétrage de l'ip source. Le probleme est que ce champ n'est pas saisissable sur l'interface de la box. Merci de m'avoir mis sur la piste.
Je pars donc sur une anomalie de conflit de ports. Je vais tenter de modifier les ports 80 et 443 de l'alarme et la redirection sur la box.
Je croise les doigts.
c’est probablement un confit d’adresse ip
Ce n'est pas ce
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