Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion internet PROTEXIOM

Bonjour
Apres un changement d'opérateur et donc de box, je reconfigure mon alarme PROTEXIUM. J'ai récupéré l'accés par RJ45 à l'alarme, paramétré l'ip local et configuré la box pour lié le MAC de l'alarme avec l'IP. Bref sur mon réseau interne tout fonctionne correctement. En revanche quand je me connecte depuis internet mamaison.alarmesomfy.net je n'arrive à rien. Comment fait on pour associer le domaine à la nouvelle adresse ip externe de la box ?
je voudrais éviter de devoir initialiser le module ip et devoir reproduire une carte d'authentification et reparamétrer toutes les applis mobiles...
Merci par avance.

david
david

david

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question
    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Bonjour

    pour résoudre votre problème il faut connaitre l'adresse ip de votre alarme
    faites comme ça :
    https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/connaitre-l...

    une fois que vous avez trouvez la bonne adresse tapez la ligne suivante:

    http://adresse ip de l'alarme:80

    exemple:
    http://192.168.2.50

    Le port 80 est important

    voila

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Merci Gilberto. Cette partie de la manip est faite. Je connais l'ip de l'alarme sur mon réseau. J'y accède sans probleme tant que je suis sur mon réseau. C'est quand je passe par internet que mon compte/domaine ne doit pas pointer vers l'ip externe de ma box. Je cherche donc à modifier le paramétrage de mon domaine xxxx.alarmesomfy.net.
    Merci tout de même pour votre aide.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Merci Gilberto. Cette partie de la manip est faite. Je connais l'ip de l'alarme sur mon réseau. J'y accède sans probleme tant que je suis sur mon réseau. C'est quand je passe par internet que mon compte/domaine ne doit pas pointer vers l'ip externe de ma box. Je cherche donc à modifier le paramétrage de mon domaine xxxx.alarmesomfy.net.
    Merci tout de même pour votre aide.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    ok

    il faut ouvrir les ports sur votre box
    vous êtes chez qui?

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    je suis chez knet. Je pense avoir fait ce qu'il faut pour les ports de la box.

    ce que je ne sais pas faire c'est associer le domaine avec l'ip externe de la box.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    donnez moi les refs de votre matériel

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    voici la ref : 519881

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    marque de votre box ou routeur lol....

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    voici la reference de ma box : kbox - icotera i4850-00

    Pouvez vous m'expliquer si vous savez ou se fait le lien entre l'adresse xxxxx.alarmesomfy.net et l'ip de ma box ?
    Mon sentiment est que ce lien pointe toujours vers l'ip externe de l'ancienne box.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    je suis sur votre tuto

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    regardez la piece jointe

    nom: alarme
    protocole: tcp
    ip source:
    port source: 80
    ip destination en lan: adresse ip de l'alarme
    port destination: 80
    cocher activer et redémarrer la box

    voila

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    Veuillez entrer l’adresse suivante dans votre navigateur : https://www.k-net.fr puis dirigez vous vers votre espace client
    (barre verte située en haut, onglet « Mon compte »).
    „ Connectez-vous à l’aide de vos identifiants que vous trouverez sur la fiche récapitulative.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    l'attribution de ip fixe en local choisir une ip à donner qui soit toujours libre par défaut (en fin de plage, par exemple).

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Merci pour vos explications. J'ai vérifié toute ma configuration et je vous confirma avoir bien une ip fixe interne spécifique pour l'alarme, une redirection des ports 80 sur l'ip fixe de l'alarme. Et pourtant je continue d'avoir : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=x...
    lorsque je tente une connexion internet.
    xxxxxx étant évidement mon domaine chez somfy.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    vous vous connectez à partir de quel appareil de l'extérieur.
    téléphone?

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Sympa de suivre mon probleme. j'apprecie vraiment.

    J'ai en effet le soucis à partir de mon portable (alors qu'il fonctionnait avec mon ancienne FreeBox) et également à partir du compte somfy rubrique Me connecter à mon alarme.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    ok

    c'est effectivement un problème d'ouverture de port et de redirection.
    le port 80 et 443 doivent être ouverts.
    commencez par l'application de votre tel et avisez sur la suite.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    avez vous mis à jour votre carte d' authentification sur le server?

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je ne sais plus quoi faire si ce n'est réinitialiser le module ip de l'alarme ce qui m'obligera à revoir tous les paramétrages... en piece jointe le paramétrage des port de ma box.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    mettez une adresse ip qui est libre au lieu de * en fonction de la plage d'adresse ip
    dans les autres box c'est pas comme ça

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    En débranchant toutes mes camera ip, j'ai réussi à me connecter avec mon telephone (hors wifi) et avec mon pc.
    Vous aviez raison sur le paramétrage de l'ip source. Le probleme est que ce champ n'est pas saisissable sur l'interface de la box. Merci de m'avoir mis sur la piste.

    Je pars donc sur une anomalie de conflit de ports. Je vais tenter de modifier les ports 80 et 443 de l'alarme et la redirection sur la box.

    Je croise les doigts.

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points

    c’est probablement un confit d’adresse ip

    Haut de page