Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de connexion PROTEXIOM LIVEBOX ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom et une livebox 7 orange.
Quand je vais sur l'interface livebox, dans reseau (dans le but d'ouvrir les ports), l'alarme n'apparait pas dans les équipements ?
Pouvez -vous m'aider svp ?
Merci,

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Est-ce qu'à minima, vous pouvez vous connecter sur la centrale à partir du pc ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour,
    J'ai récupéré mon IP sur sur le clavier, et je n'ai pas accès à la centrale depuis mon PC

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    Quel est le message d'erreur ?

    Jean-Luc B.
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    Ca me marque : Ce site est inaccessible
    192.168.1.228 a mis trop de temps à répondre.

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    Merci beaucoup de tenter de m'aider !

    RAPHAEL A.
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    Bonjour

    Vérifiez le câble RJ45. Est-il bien enfiché dans les prises de chaque coté ?
    Le module IP est-il bien alimenté électriquement ?
    Quel est l'état des voyants à l'intérieur de la centrale ?

    Jean-Luc B.
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    Je vien de changer le cable RJ45. Pas de changement
    La centrale est bien alimentée
    Les voyants : 2 verts, 2 rouges, tous fixes (aucun ne clignote)

    RAPHAEL A.
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    Bonjour

    Le module IP de la centrale est défaillant.
    Débranchez le et essayez d'intercaler un switch 10/100/1000 entre la box internet et le module. Si le problème persiste, il n'y a rien à faire, le module est mort, il n'a pas supporté la vitesse trop rapide du port ethernet de la box.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Si j'ai bien compris, je mets un cable partant de la box au swicth, puis un du switch à la centrale. J'essaye de trouver un switch et je vous tiens au courant

    RAPHAEL A.
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    J'ai changé de cable RJ45.
    Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote, en faveur d'un bon fonctionnement de la connexion Ethernet (normalement)

    RAPHAEL A.
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    Merci Jacky de me donner un coup de main !

    RAPHAEL A.
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    Pas de problème
    Pour le reste, tout ce qu'il faut savoir est ici
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    JACKY M.
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    J'ai déjà fait une réinitialisation de la centrale.
    Je n'ai pas d'accès en local

    RAPHAEL A.
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    Bonjour Raphaël

    Oui, c'est ça. Encore une fois, si le problème persiste derrière un switch, inutile de vous acharner. Le module est mort.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Raphael si vous reprenez la doc Orange, les voyants indique une connexion a 1giga bit et le module IP ne communique qu'a 10 méga bit.
    Orange indique d'ailleurs que si il y a seulement voyant vert c'est 100 méga bit.

    Je pense que la box ne supporte plus la première norme qui s'appelait 10Base-T pout 10 méga bit.

    Vous devriez leur poser la question.

    JACKY M.
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    Je viens d'essayer avec un switch qui semble envoyer du 10Mb.
    Pas de changement :

    • l'alarme n'apparait toujours pas dans mes équipements de la livebox
    • impossible de me connecter en local avec l'adresse IP du clavier

    RAPHAEL A.
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    Raphael on essaye jusqu'au bout
    C'est quoi la référence du Switch ?

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    Netgear prosafe 8 port gigabit switch model GS108

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    Merci à vous

    RAPHAEL A.
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    Là on a fait le tour.
    J'ai plus de solution de contournement.
    Désolé

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Et oui, malheureusement. Je vais voir si je trouve une centrale sur leboncoin.
    Merci encore à vous 2 pour votre aide ! Bonne soirée et bon we

    RAPHAEL A.
    RAPHAEL A.

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