Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème avec ma carte IP?

Concerne une alarme Protexium 600 objet d'un échange standard le 3/10/16 avec le nouveau modèle RTC 2016. Depuis aucun problème de fonctionnement jusqu'au début de cette année! je n'arrive plus à me connecter à distance. L'adresse IP est bien indiqué en 222 et j'ai accès en local. La box n'a pas changé. Les ports sont bien ouverts. J'ai donc appliqué la procédure de reset sur la carte IP. Et j'ai retrouvé immédiatement un fonctionnement normal. Cela a duré 8-10j et de nouveau je ne peux plus communiquer à distance. La carte IP est certainement en cause. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide.

Jean Michel
Jean Michel

Jean Michel

Niveau
1
382 / 750
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" à partir de la console web du transmetteur. De même une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès adsl/fibre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si vous arrivez à vous connecter en local sans problème, la carte IP n'est pas en cause.
    Vérifiez que dans le réglage réseau, la case "Activer DHCP" soit décochée et que vous avez bien paramétré vous même cette section.

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    1
    382 / 750
    points

    Merci Pierre de votre aide.
    Je rappelle toutefois qu'il n'y a eu aucune modification de configuration. l'absence de connexion à distance date seulement du début d'année après 3 ans de bon fonctionnement. Enfin, un rest de la carte Ip a permis pendant qqch jours un retour à la normal.
    Je viens de vérifier la section réseau: la case DHCP est bien décochée. Toujours dans cette section la case HTTPS est également décochée.

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    1
    382 / 750
    points

    UN GRAND MERCI PIERRE. En faisant les copies d'écran demandées, j'ai constaté que la case "à distance et remontée de photos" de l'onglet "réglage de l'interface" n'était pas cochée. Comment a t-elle pu se décocher dans le temps! aucune explication.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette case peut se décocher à la réinitialisation du module IP.
    Vous avez vu l'erreur vous même, c'est très bien !

    Bonne journée !

    Haut de page